Primaires PS : Aubry, Royal et Hollande débattent sur France 2

Le premier débat des primaires socialistes aura lieu ce jeudi 15 septembre dans le cadre de l’émission politique de David Pujadas, « Des paroles et des actes ». Diffusé en direct dès 20h35 sur France 2, ce numéro un peu particulier fait l'objet d’une organisation millimétrée.
A lire aussi
Primaire de la gauche : revoir le débat Benoît Hamon-Manuel Valls en replay (25 janvier)
News essentielles
Primaire de la gauche : revoir le débat Benoît...


Les primaires socialistes sont une élection dont l’enjeu est capital pour les candidats à la présidentielle, à tel point que leur premier débat public est réglé comme du papier à musique. En effet, pour qu’aucune fausse note ne vienne perturber l’émission « Des paroles et des actes » au cours de laquelle les six candidats socialistes débattront, un tirage au sort a été réalisé. Supervisé par Me Mignard et sous contrôle d’huissier, il a permis d’établir leur position mais aussi l’ordre de leur prise de parole.

Ainsi, dès 20h35, les téléspectateurs de France 2 découvriront, debout derrière les pupitres de l’émission présentée par David Pujadas : (de gauche à droite)
-    Arnaud Montebourg
-    Jean-Michel Baylet
-    François Hollande
-    Martine Aubry
-    Manuel Valls
-    Ségolène Royal.

Les candidats introduiront tour à tour le débat. C’est la première Secrétaire du parti, Martine Aubry qui ouvrira les discussions, suivi de Manuel Valls, Arnaud Montebourg, Jean-Michel Baylet, Ségolène Royal et François Hollande.
Pour les grands oraux, Arnaud Montebourg prendra d’abord la parole puis viendra le tour de Jean-Michel Baylet, Ségolène Royal, François Hollande, Manuel Valls et Martine Aubry.
Le débat s’achèvera sur un mot de conclusion de François Hollande, qui sera imité par Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et Martine Aubry.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

François Hollande annonce « Le rêve français » sur Twitter
Femmes en politique : la conquête par les réseaux
DSK va-t-il saboter la primaire PS « d'ici 15 jours » ?
De Rachida Dati à Martine Aubry : la vie privée des femmes politiques françaises

Plus d'actu sur : Primaires PS

François Hollande : objectif 2012
Résultats de la primaire PS : large victoire de Hollande
Primaires socialistes : Ségolène Royal accablée sur Twitter