Canal + : Le clan Borgia arrive ce soir - Vidéo

Canal + : Le clan Borgia arrive ce soir - Vidéo
Canal + : Le clan Borgia arrive ce soir - Vidéo
Alors que tout le monde ne parle déjà plus que de cette série (il n’y a qu’à se balader dans le métro parisien ou ouvrir un journal pour le constater), c’est seulement ce soir que débute la série « Borgia » sur la chaine cryptée. Focus sur une série déjà considérée comme un succès.
A lire aussi
Johnny Depp divorce : sa fille Lily-Rose part le rejoindre à Venise (vidéo)
couple
Johnny Depp divorce : sa fille Lily-Rose part le...

Création originale signée Canal +, « Borgia » fait suite à d’autres séries pensées par le groupe, telles que « Engrenages » ou encore « Maison Close ». Sauf que cette fois, Canal + s’attaque à une série historique.

Créée par Tom Fontana (« Oz »), « Borgia » est une série composée de 12 épisodes (pour la première saison) de 52 minutes. Un format un peu plus long que celui des séries américaines (qui tourne autour des 42 minutes en général), mais aussi habituel en France. La série débute à la mort du Pape, juste avant que Rodrigo Borgia ne tente de s’emparer du trône. Nous sommes à la fin du XVe siècle et l’Italie connait une période de transition difficile. Conflits, drames et passions sont au rendez-vous de cette série exceptionnelle en bien des points.

Canal + présente la série comme « un condensé détonant d’intrigue, de violence, de meurtre, de convoitise, de politique, de religion, d’inceste, de trahison et de rédemption, une histoire aussi envoûtante et édifiante que l’époque où elle se situe ». « Borgia » n’est donc pas tout à fait un projet comme les autres pour la chaine cryptée qui a beaucoup misé dessus. Reste à voir si la série séduira le public, souvent friand de grandes fresques historiques romancées. Ci-dessous, la bande annonce des deux premiers épisodes diffusés ce soir dès 20h40 sur Canal + :

Borgia - Saison 1 - Bande-annonce des épisodes 1 et 2

VOIR AUSSI

Série : Walking Dead - Bande annonce vidéo saison2

Séries : The Secret Circle & Ringer déjà en streaming

M6 : Desperate Housewives saison 7 ce soir & en replay - Vidéo

Comment regarder les séries us inédites en streaming ?

Dans l'actu