Canal + : Gros succès pour la série historique « Borgia »

Canal + : Gros succès pour la série historique  « Borgia »
Canal + : Gros succès pour la série historique « Borgia »
Hier avait lieu le grand lancement de la série signée Canal + « Borgia ». Une fresque historique revenant sur le destin du clan Borgia dans l’Italie du XVe siècle. La preuve s’il en fallait encore que les séries originales et les œuvres historiques font bon ménage et ont encore un bel avenir devant elles.
A lire aussi
Coloriages pour adultes : le gros succès surprise des libraires vous fera-t-il zénifier ?
art
Coloriages pour adultes : le gros succès surprise des...

Hier soir, la chaine cryptée Canal + proposait une nouvelle création originale : « Borgia ». Une série évoquant le clan Borgia et son ascension au pouvoir à la suite de la mort du Pape. Amour, violence et drame étaient au rendez-vous de cette grande fresque historique aux décors somptueux et au casting impeccable.

C’est le réalisateur Tom Fontana qui est derrière « Borgia », une œuvre dont il est très fier. Pour mémoire, et pour les connaisseurs, c’est déjà lui qui était le créateur de la série « Oz » qui s’intéressait à la vie dans les prisons, de façon très réaliste. Et c’est plus d’un million de personnes qui étaient présentes hier soir pour le lancement de « Borgia » sur Canal +, pour 27% de part de marché parmi les abonnés.

Un résultat historique pour la chaine qui enregistre là le meilleur démarrage de son histoire pour une série. Des résultats très encourageants donc pour la chaine qui a eu raison de miser gros sur cette série. Car « Borgia » c’est tout de même un budget de 25 millions d’euros. Pas étonnant que les décors et les costumes soient soignés !

VOIR AUSSI

Série : Walking Dead - Bande annonce vidéo saison2

Séries : The Secret Circle & Ringer déjà en streaming

M6 : Desperate Housewives saison 7 ce soir & en replay - Vidéo

Comment regarder les séries us inédites en streaming ?

Dans l'actu