BBC : Nafissatou Diallo, Adele et le Panda Tian Tian, visages féminins de 2011

BBC : Nafissatou Diallo, Adele et le Panda Tian Tian, visages féminins de 2011
BBC : Nafissatou Diallo, Adele et le Panda Tian Tian, visages féminins de 2011
La BBC étonne son monde avec sa sélection des 12 femmes qui ont fait l'année 2011 : Nafissatou Diallo, la chanteuse Adele, mais aussi la femelle Panda Tian Tian figurent au palmarès de ces visages féminins.
A lire aussi
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine à travers les siècles
News essentielles
"Les petits cheveux", l'histoire de la pilosité féminine...


Peut-on faire figurer côte à côte, sur la même liste, des femmes et des « femelles » ? C’est la question posée par la députée travailliste Stella Creasy, qui réagissait sur Twitter à la publication des 12 visages qui ont marqué l’actualité de l’année 2011 selon la BBC en Grande-Bretagne. Sur cette liste, qui offre un visage symbolique pour chaque mois de l’année, figurent en effet la chanteuse Adele et ses records de vente en février, Charlène de Monaco qui épousait le Prince Albert au mois de juillet, Sarah Burton, la styliste de la robe de mariée de Kate Middleton au mois d’avril, Nafissatou Diallo en mai, et une femelle Panda pour le mois de décembre.
Tian Tian ou « Sweetie », a débarqué en vedette début décembre au zoo d’Edimbourg (Ecosse) en compagnie du mâle Yang Guang, après 11 heures de voyage depuis Chengdu, en Chine. dans un communiqué la BBC a indiqué que le choix de Tian Tian avait été fait sur un « mode léger », comme ce fut le cas avec Peppa la truie (personnage d'un célèbre dessin animé) nommée sur la liste des femmes de 2010.
La plaisanterie ne semble pas être du goût de tous, comme le Premier ministre du Danemark Helle Thorning-Schmidt, qui s’est offusquée : « Il est énervant de voir que la BBC n'a pas pu trouver 12 visages humains de femmes qui ont fait l'actualité, pour une année qui a vu Christine Lagarde devenir chef du Fonds monétaire international ».

(Source : BBC avec AFP)
Crédit photo : BBC News

VOIR AUSSI

Top livres 2011 : Musso, de Vigan et Pancol favoris des internautes
Top films 2011 : Intouchables, The Lady, The Artist et Polisse favoris des internautes
Météo 2011 : l’année la plus chaude du siècle

L’INFO DES MEMBRES

Le top 20 des prénoms 2011
Femme la plus désirable du monde 2011 : Blake Lively en tête du classement...
« Esquire » : Rihanna élue femme la plus sexy 2011

Dans l'actu