"21 ans de différence" : ce mythique acteur apparaît avec sa petite amie très "cadette", un écart d'âge bien patriarcal (coucou Léo)
© Abaca
"21 ans de différence" : ce mythique acteur hollywoodien apparaît avec sa petite amie très "cadette", un écart d'âge bien patriarcal comme il faut
© BestImage, FAMEFLYNET
Orlando Bloom est apparu avec sa petite amie sous les yeux indiscrets des photographes. L'occasion ou jamais d'immortaliser leurs 21 ans d'écart, une différence qui en dit long sur le patriarcat, et ce qu'il normalise.
© Abaca Press, Behar Anthony/SPUS/ABACA
Orlando Bloom en flagrant délit de Dicaprio-ite aigue ?
En tout cas, l'analogie n'est pas absurde. Leo, qui depuis qu'il a épousé la quarantaine semble voué à ne sortir qu'avec des vingtenaires - et mannequins de préférence, tant qu'à faire. Le serial lover des années 90 aligne les conquêtes de vingt ans alors qu'il en a trente de plus, mais tout va bien car après tout, c'est Leonardo Dicaprio, le crush ultime d'Hollywood. Inutile de le tacler là-dessus quand nombre de ses collègues, de Jake Gyllenhaal à Hugh Jackman, semblent s'être également donné le mot. Des darons qui préfèrent "dater" des femmes qui pour certaines étaient à peine nées lors de leur plus gros succès au cinéma. Leonardo n'est que la face émergée de l'iceberg, d'un système qui s'appelle patriarcat.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Alors qu'à l'opposé de cette équation, le couple Aaron/Sam Taylor Johnson est voué aux gémonies et suscite l'ire des internautes : la cinéaste est plus âgée que son compagnon, et passe dès lors, à en lire les misogynes du dimanche, pour une "cougar", une "MILF" et autres appellations qui confinent au paradoxe sexiste : d'un côté, la principale concernée est hyper-sexualisée, comme fantasmée, de l'autre, elle est insultée, condamnée par la Toile et les mêmes hommes qui semblent lui assigner des images très scabreuses.
© Abaca Press, PA Photos/ABACA
Revenons-en néanmoins à Orlando : qui en plus de cette rime finale, partage beaucoup avec Léo. Et les internautes de s'égosiller : "Si on traite Léo comme une m*rde pour ses crush, faisons pareil avec Orlando", "Ah ben tiens ils doivent avoir tellement en commun lui et sa copine...", "Ohlala bon sang mec t'as cinquante ans", lit-on au gré des commentaires véhéments égrénés sous la publication à retrouver ci-contre. Il faut croire que Orlando Bloom était bien mieux considéré quand il côtoyait l'illustre Katy Perry, aujourd'hui en pleine romance avec son cher Justin Trudeau.