La prestation a réveillé les haters. La chanteuse américaine de 56 ans Mariah Carey est apparue vendredi 6 février dans une somptueuse robe blanche signée selon Gala Roberto Cavalli toute de plumes et de sequins et a chanté en italien à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver qui se déroulent à Milan-Cortina en ce mois de février 2026. Mais la reprise, moins enjouée que l’original du classique tube « Nel Blu dipinto di Blu » (plus connu pour son refrain « Volare ») n’a pas plu à tout le monde.
La star américaine a donc choisi de reprendre le quasi-hymne de Domenico Modugno dans une version plus solennelle qui n’a pas été du goût des haters qui se sont rués dans les commentaires. De nombreux internautes ont trouvé la chanteuse « figée » et ont largement commenté une prestation jugée « fade ».
Florilège de commentaires glanés en ligne : « Pour le moment tout est magnifique sauf quand c'était elle. Une statue de cire, sans aucune émotion », estime un internaute. « Je me suis demandée si elle respirait », juge une autre. « Une prestation qui n’est pas vraiment à la hauteur de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver. Mariah, un peu figée, un peu bloquée. Une chanson un peu massacrée », estime carrément un commentateur.
Au-delà de la prestation jugée un peu froide, une flopée d’internautes ont crié au playback. Ils n’ont pas apprécié la reprise de la chanteuse américaine et l’ont fait savoir, certains comparant la prestation de la star à celle de Céline Dion à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. « Du playback bof, j’ai préféré Céline Dion », peut-on notamment lire.
La prestation en italien de l’artiste américaine a également été raillée après la diffusion du prompteur phonétique utilisé pour prononcer correctement les paroles de la chanson culte. Les coulisses de la prestation, relevées selon Gala par l’écrivain et animateur Tommaso Zorzi sur Instagram. Le post a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a récolté plus de 240 000 likes en quelques jours faisant beaucoup rire les locuteurs italiens.