Aux côtés de Olivia Dean , Leon Thomas, Katseye, Lola Young ou encore Alex Warren, la popstar de 25 ans Addison Rae a brillé ce jeudi 29 janvier. Comme chaque année se tenait à Los Angeles le showcase annuel de la plateforme de streaming Spotify qui propose des performances des huit artistes nommés aux Grammy Awards dans la catégorie « meilleur nouvel artiste ». Dont celle très remarquée de la jeune chanteuse et phénomène pop Addison Rae.
La soirée annuelle de la plateforme de streaming, annulée l'an dernier en raison des incendies de Los Angeles, est un événement incontournable accueillant environ 1 500 professionnels du secteur. Un événement en amont de la soirée de remise de prix dont la 68ème cérémonie se tiendra le 1er février 2026 toujours à Los Angeles. De Bruno Mars, en passant par Bad Bunny, Chappell Roan, Justin Bieber, Kendrick Lamar ou encore Sabrina Carpenter, le gratin de l’industrie musicale s’y retrouvera donc.
Durant le show pré-Grammy, Addison Rae était l'avant-dernière artiste à se produire, montant sur scène toute de blanc vêtue d'un simple soutien-gorge et d'une jupe pour interpréter « Fame is a Gun » et « Diet Pepsi ». « Il fait froid ici, on a des fans, mais je vais quand même enlever ça », a-t-elle plaisanté.
Une prestation plus que remarquée sur les réseaux sociaux et qui a entrainé de nombreux commentaires, positifs comme négatifs. « La meilleure nouvelle artiste, c’est sûr! », juge un internaute. « Ça c’est une vraie performance pop », applaudie une autre. Ils sont nombreux a voir qualifié sa performance d’« iconique ».
« C’est la Britney de notre génération », s’exclame un autre. Petite tenue, casquette militaire blanche, de nombreux internautes ont en effet remarqué l’esthétique très années 2000 et la référence claire à la superstar Britney Spears entretenues par Addison Rae.
Des commentaires élogieux de fans gâchés par des haters qui, comme à l’accoutumé, se permettent de critiquer les tenues osées. « Où est le reste de sa tenue ? », « Pourquoi toujours nue ? », peut-on notamment lire.
Avec près de 17 millions d’auditeurices mensuels sur Spotify, la chanteuse, qui a sorti son premier album éponyme en juin 2025, est une des révélations pop de l’année. Avec plus de 34 millions de followers sur Instagram, l’artiste américaine qui s’est d’abord fait connaître sur TikTok, a entériné son statut de nouvelle icône de la pop et a notamment collaboré avec Charli XCX.
player2