© BestImage, Agence / Bestimage
"A cause des gays j'ai honte d'être hétéro" : cette star de téléréalité accusée d'homophobie, ses propos scandalisent
© BestImage, Jack Tribeca / Bestimage
Cette star de téléréalité est vivement critiquée par les personnes LGBTQ en ligne suite à ses propos plus que déroutants sur l'homophobie. Elle accuse les concernées de vouloir la faire culpabiliser sur son hétérosexualité. Mais de quel côté la honte se situe-t-elle vraiment ? Décryptage.
© BestImage, Thierry Marsaux via Bestimage
Effectivement, l'influenceuse Maeva Martinez s'est exprimée ainsi face à l'intervieweur Sam Zirah : "On a presque honte d'être hétéro face aux LGBTQI blablablablabla. Moi j'ai fait plein de trucs dans ma vie, et je suis pas tout ça". Détaillant encore sur un ton très agacé que les personnes gays seraient en quelque sorte oppressifs envers les hétéros. C'est bien réel comme assertion, ce n'est pas une blague.
© BestImage, Perusseau - Da Silva / Bestimage
La créatrice de contenus queer Laurianne Beguin détaille encore le pourquoi de cette réflexion absurde signée Maeva Martinez. De quoi remettre les pendules à l'heure avant 2026. "Mais enfin la visibilité des uns n'a jamais effacé celle des autres, et l'hétérosexualité n'a jamais été stigmatisée. Dire que tu as honte d'être hétéro, vraiment ?", poursuit-elle sur le même ton.
© BestImage, Christophe Clovis / Bestimage
"Elle devrait plutôt avoir honte de tenir ce genre de propos", fustige la créatrice de contenus Laurianne Beguin non sans ironie. Tout en prenant la parole sur ce sujet important : "Je te souhaite de te faire insulter, de recevoir des menaces de mort en DMs, ou des propositions chelous de plans à trois, de risquer ta vie juste parce que t'as osé embrasser quelqu'un du même sexe que toi, de ne pas pouvoir aller dans certains pays à cause de ton orientation sexuelle"