Cette immense actrice pose en culotte : pourquoi les stars du cinéma doivent-elles forcément devenir des sex symbol ultra glamour ?
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Cette immense actrice pose en culotte : pourquoi les stars du cinéma doivent-elles forcément devenir des sex symbol ?
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Renate Reinsve pose en culotte le temps d'une séance photos très sexualisée. L'immense comédienne chère au cinéaste Joachim Trier dévoile un visage de "sex symbol" pas forcément connu de son public norvégien. Et qui pose question.e
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
Cette comédienne est la muse de Joachim Trier, que le metteur en scène a sublimé le temps de quelques films, de Julie (en 12 chapitres) au tout récent Valeur sentimentale, mais c'est surtout une actrice exceptionnelle, maniant aussi bien l'ironie que la mélancolie. Elle mérite tous les Prix d'interprétation.
© BestImage, Shutterstock/Bestimage
Le cliché le plus relayé la dévoile ainsi en petite culotte. Un t shirt USA sur les épaules. Comme un personnage de la saga American Pie. On croirait voir des photos de n'importe quel sex symbol des années 2000, type Megan Fox. Cela importe peu : bien évidemment, les comédiennes ont le droit de mettre en scène leur corps et leur sensualité librement. Mais l'image est si caricaturale qu'elle suggère une observation systématique.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
A savoir, le traitement par la presse américaine des actrices étrangères, ici, Norvégienne, qui aboutit toujours à la même question : pourquoi toujours sexualiser les comédiennes ? Et pourquoi les grandes actrices telle que Renate Reinsve doivent-elles forcément devenir des sex symbol ?