"Dent cassée, visage frappé, cris au volant" : cette star Disney victime de violences conjugales, elle dénonce l'enfer et la toxicité
© BestImage, BFA.com / Backgrid USA / Bestimage
"Dent cassée, visage frappé, cris" : cette star Disney victime de violences conjugales, elle dénonce l'enfer et la toxicité
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Halle Bailey, phénomène pop. Espoir indéniable de la nouvelle génération Disney, cette chanteuse et actrice redoutable de talent dénonce l'indicible derrière le strass : le fléau des violences conjugales, et sa propre expérience de la brutalité quotidienne. Accablant.
© BestImage, BFA.com / Backgrid USA / Bestimage
Laquelle s'approprie de multiples formes. Psychologiques, physiques... La star Disney Halle Bailey accuse précisément son ex compagnon, le rappeur et youtubeur Darryl Granberry (DDG), de l'avoir confrontée à "des abus continus".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Alors que la justice vient de trancher, exigeant une ordonnance d'éloignement à l'encontre de l'agresseur, la comédienne témoigne : "J'ai été victime de multiples actes de violence physique... Un jour, il m'a insultée alors que nous éitons au volant et que j'essayais d'accrocher la ceinture de sécurité de mon fils. Nous nous sommes battus l’un contre l’autre… À un moment donné, Darryl m’a tiré les cheveux"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Il m’a ensuite frappé le visage sur le volant, ce qui m’a cassé une dent. J‘ai alors cessé de me débattre car j‘avais très mal"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
"Chaque fois qu’il veut semer la zizanie, il commence à dire du mal de moi à ses millions de fans. (…) Il prétend que je retiens notre fils et que je suis avec d‘autres hommes. En conséquence, je reçois des menaces et de la haine sur les réseaux sociaux"
© BestImage, Backgrid USA / Bestimage
Emprise, manipulations émotionnelles, mais également violences physiques... Beaucoup reconnaîtront là le typique schéma familier aux personnes concernées, de ces abus que hiérarchise un outil comme le Violentomètre.