"J'ai été violée par ce conn*rd !" : au procès de Harvey Weinstein, une accusatrice fond en larmes face à la défense
© Abaca
"J'ai été violée par ce conn*rd !" : au procès de Harvey Weinstein, une accusatrice fond en larmes face à la défense
© BestImage, STARMAX / BESTIMAGE
Harvey Weinstein se retrouve de nouveau au coeur d'un procès pour agressions sexuelles. Au tribunal, les réparties de la défense seraient si acerbes qu'une accusatrice de l'ex mogul d'Hollywood a finit en larmes.
© BestImage, GOFF INF / BESTIMAGE
Cette plaignante, c'est la productrice Miriam Haley, ancienne assistante de production de Weinstein, accusant notamment celui-ci de lui avoir fait subir un cunnilingus dans une chambre d'hôtel : "Je n'ai pas pu m'échapper de lui, je me suis dit 'je me fais violer, voilà c'est comme ça'... . J'étais enthousiaste à l'origine d'avoir l'opportunité de le rencontrer et je voulais voir s'il y du travail pour moi. Je me sentais humiliée dès qu'il m'a demandée un massage, quand je suis arrivée dans cette chambre de l'hôtel Majestic où l'on avait rendez-vous..."
© BestImage, OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Ce vendredi 2 mai, Miriam Haley a effectivement réagi aux insinuations de la défense, autrement dit l'avocate de Weinstein, Jennifer Bonjean, celles-ci : "Vous avez enlevé vos vêtements, n'est-ce pas ?", "Harvey Weinstein vous a violé, ou non, c'est au jury de décider". Réponse sans fard de la plaignante : "Non, ce n'est pas au jury de décider. C'est mon expérience. Et c'est lui qui m'a fait ça".
© Abaca
"Ne me dites pas que je n'ai pas été violée par ce p***** de connard", aurait ajouté Miriam Haley. Sky News précisant par la suite que le juge Curtis Farber a dû interrompre l'interrogatoire "et a envoyé les jurés faire une pause, les yeux de Mme Haley étant rouges lorsqu'elle a quitté la barre des témoins".
player2