Les femmes rejettent ce "film culte" adulé par les mecs relous ? Ce YouTubeur très controversé casse Internet en l'affirmant, et il a (un peu) raison
© YouTube capture d'écran Konbini
Les femmes rejettent ce "film culte" adulé par les mecs relous ? Ce YouTubeur très controversé casse Internet en l'affirmant, et il a (un peu) raison
© ABACA
Regelegorila, YouTubeur cinéma très controversé (il suffit de voir les réactions exacerbées suscitées par son Konbini Vidéoclub) suggère que Interstellar, le classique (pour certains) de Christopher Nolan, serait surtout (trop) apprécié des hommes. Et ça fait débat.
© Youtube Konbini Videoclub Capture d'écran
"C'est un film qui a particulièrement marqué une génération d'hommes et qui figure dans les Tops de beaucoup d'hommes vraisemblablement, de ce que j'ai pu constater au fil des années". Il poursuit sur le même ton : "Vous ne verrez jamais Interstellar dans le Top Films d'une femme par exemple !"
© Unplash
Dans un premier temps, on a du mal à comprendre pourquoi une œuvre dont la séquence la plus connue met en scène un homme en train de pleurer à chaudes larmes face caméra serait particulièrement apprécié des hommes, plus que des femmes. On est quand même loin de Fight Club ou de American Psycho. Pourquoi celles-ci seraient-elles forcément amenées à apprécier davantage les filmos de Jane Campion, de Greta Gerwig, Céline Sciamma ou encore Sofia Coppola ? N'allons pas si vite en besogne et détachons-nous de ces clichés faciles.
© BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
Cela étant dit, Regelegorila émet une suggestion intéressante : dans le cercle très "select" des amoureux de cinéma, qui ,en ligne, des vidéos YouTube aux communautés type Sens Critique ou Letterbox, demeure tout de même très masculin, l'opus de Christopher Nolan ferait office de signe de reconnaissance entre "vrais", de valeur sûre, à la qualité très fraternelle, qui vient fédérer autour de lui, et surtout, fédérer les mecs.