

Sydney Sweeney de retour dans son genre de films préféré


Sydney Sweeney de retour dans son genre de films préféré

On arrête plus Sydney Sweeney. La superstar s'émancipe de son aura de sex symbol en alignant les partitions risquées. Et renoue avec le genre de films qu'elle préfère : les plus choquants. Les films d'horreur, bien évidemment, monde qu'elle connaît tant.

Depuis qu'elle est apparue, hyper jeune, dans The Ward de John Carpenter, conte macabre malaimé d'un maître de l'épouvante (connu pour sa Trilogie de l'Apocalypse, ça ne plaisante pas), Sydney Sweeney n'a eu de cesse de louer les vertus du cinéma angoissant et choc.

Jusqu'à s'ériger en scream queen pas comme les autres dans Immaculée... Le dernier film d'horreur en date de Sydney Sweeney donc, qui a marqué. Surtout les esprits conservateurs outre atlantique, accusant l'oeuvre de provocations, de wokisme, de féminisme décomplexé et scandaleux. Oui, ca donne envie. Des "arguments" qui ont servi... Pour la promo du film !

Sydney Sweeney, elle, y livre une partition viscérale, qui pourrait se rapprocher de celles de ses amies Florence Pugh (Midsommar) et Mia Goth (Pearl). Elle se donne corps et âme, littéralement, dans ce film d'horreur qui lui tient à coeur, énormément : elle le produit.

Et son investissement dans le cinéma de genre se poursuit donc avec un ambitieux projet, relaté par nos confrères de Première : une adaptation de la nouvelle Le Masque de la mort rouge d'Edgar Allan Poe, traduite par Charles Baudelaire. Fiction qui promet d'être "une comédie noire, une aventure sombre et comique". Tout Sydney Sweeney donc.

Récemment, une série Netflix assurée par Mike Flanagan s'est assurée de moderniser cette histoire, laquelle, vraisemblablement, exige encore d'être actualisée, pour qu'Hollywood s'y intéresse à ce point. Et avec l'industrie, la superstar Sydney Sweeney.

























