Andy Murray : meilleur sportif britannique de l'année 2013

Andy Murray : meilleur sportif britannique de l'année 2013
Andy Murray : meilleur sportif britannique de l'année 2013
Dans cette photo : Andy Murray
Le tennisman Andy Murray, qui a mis fin à une disette de 77 ans pour le tennis britannique en remportant Wimbledon, a été élu sportif britannique de l'année 2013. Il succède au cycliste Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012.
A lire aussi


Anobli par la reine Elizabeth II, après sa victoire aux Jeux Olympiques de Londres, l'Ecossais, Andy Murray a été désigné sportif britannique de l'année 2013, dimanche 15 décembre, après une consultation organisée par la BBC. Murray est entré dans l'histoire en remportant, le 7 juillet dernier, Wimbledon devenant ainsi le premier britannique a remporté le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem, depuis 1936 et un certain Fred Perry.

Chris Froome absent du podium

« Je voudrais remercier tous ceux qui ont voté pour moi et m'ont soutenu ces dernières années », a réagi Andy Murray, depuis Miami où il a repris l'entraînement après avoir contracté une blessure au dos en septembre l'ayant contraint à mettre un terme à sa saison.

Le tennisman de 26 ans a recueilli 56% des suffrages, soit 401 470 votes. Ce dernier devance l'international Gallois de rugby, l'arrière Leigh Halfpenny et le jockey AP McCoy. A noter que l'Anglais d'origine kenyane, Chris Froome qui a écrasé le Tour de France 2013 n'est pas sur le podium. « Froomy », n'aura donc pas le même privilège que son coéquipier et rival à la Sky, Bradley Wiggins qui avait été distingué en 2012, l'année de sa victoire sur la Grande Boucle.

Sebastian Vettel élu meilleur sportif étranger

L'équipe de rugby des Lions britanniques et irlandais, qui a remporté sa tournée en Australie, a été élue meilleure équipe de l'année et son entraîneur Warren Gatland a été distingué avec le titre d'entraîneur de l'année.

L'Allemand Sebastian Vettel qui a remporté au volant d'une Red Bull son quatrième titre de champion du monde de Formule 1, a été désigné sportif étranger de l'année.