Internet, nouveau vecteur d'emplois en France ?

Internet, nouveau vecteur d'emplois en France ?
Internet, nouveau vecteur d'emplois en France ?
D’après une étude d’Email-brokers, Internet pourrait être la source de 300.000 emplois supplémentaires en France. Des chiffres qui en disent long sur l’ampleur qu’a pris ce média au fil des années. Pour autant, la France doit encore travailler pour faire figure de bon élève et prendre exemple sur ses voisins européens.
A lire aussi
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau ?
News essentielles
Comment préparer un enfant à l'arrivée d'un petit nouveau...

En cette période d’élection présidentielle, la thématique de l’emploi est sur toutes les lèvres. Pour obtenir les faveurs des Français, les candidats accumulent les propositions dans le but de diminuer le taux de chômage et de remédier au problème de retraites

Aujourd’hui, une étude d’Email-brokers affirme qu’Internet pourrait être une solution dans cette course à l’emploi. En effet, le média pourrait être la source de 300.000 emplois en France. Pour en arriver là, la France devrait cependant faire quelques efforts en multipliant par deux la part d’Internet dans le PIB.

Pour ce faire, la France serait bien inspirée de regarder du côté de ses voisins européens, meilleurs élèves sur cette question, comme la Grande Bretagne ou encore la Suisse. Actuellement en  France, Internet contribue à hauteur de 3,7 % du PIB français, contre 6 à 9% dans certains pays européens. Une belle marge de progression donc.

Internet pourrait être prochainement un important vecteur d’embauches en France, preuve s’il en fallait qu’il ne faut pas sous-estimer ce support trop souvent pointé du doigt.

Source : Frenchweb

Crédit : AFP