Travail : grignotage et cigarette sont contre-productifs

Travail : grignotage et cigarette sont contre-productifs
Travail : grignotage et cigarette sont contre-productifs
Fumer, manger entre les repas et ne pas pratiquer de sport sont des mauvais points dans l'entreprise : ces trois facteurs sont les causes principales de la baisse de productivité des employés. Autant de mauvaises habitudes qui sont en effet souvent très chronophages.
A lire aussi


Selon une étude publiée lundi par la société Healthways, les pauses cigarettes et le grignotage au travail nuisent fortement à l’efficacité des employés. Autre facteur qui joue sur la productivité des travailleurs : leur manque d’activité physique. L’enquête porte sur les déclarations d’un panel de 20 000 salariés interrogés dans la revue Population Health Management. 77% des répondants estiment que ces trois comportements sont les facteurs qui nuisent le plus à leur efficacité. Des mauvaises habitudes qui affectent la santé mais sont également chronophages : selon l’Office français de prévention du tabagisme, un fumeur passerait en moyenne 80 minutes de sa journée à fumer.

Les employés qui mangent plus gras et n’hésitent pas à grignoter entre les repas se jugent ainsi moins efficaces que leurs collègues qui ont une alimentation plus équilibrée et mangent plus de fruits et légumes. 50% des salariés qui ne font pas de sport estiment également être moins productifs que les autres. Enfin, un tiers des fumeurs se disent moins productifs que leurs collaborateurs non-fumeurs.

Autant de mauvaises habitudes que l’on retrouve particulièrement chez les femmes, entre 30 et 39 ans, séparées, divorcées ou veuves. Les employées de bureau dans le secteur des services ou des transports seraient encore moins efficaces. Les hommes mariés, de 60 ans et plus, sont les employés les moins concernés par ces comportements, d’autant moins quand ils travaillent dans des secteurs considérés comme les plus productifs (l’agriculture, la sylviculture, la pêche, la construction et l’extraction…).

Source : cadremploi.fr
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Le Top 50 des expressions pro les plus exaspérantes du moment
Santé : les Français ne font pas assez de sport
Et si votre entreprise vous aidait à arrêter de fumer ?