Recrutement : les bonnes vieilles méthodes préférées aux réseaux sociaux

Recrutement : les bonnes vieilles méthodes préférées aux réseaux sociaux
Recrutement : les bonnes vieilles méthodes préférées aux réseaux sociaux
Si 77% des DRH estiment que les réseaux sociaux professionnels vont prendre de l'importance dans les années à venir, ils sont encore peu à vouloir investir ce terrain, selon une étude Viadeo-Ipsos. En effet, contraints à des budgets réduits, les recruteurs préfèrent utiliser les méthodes traditionnelles pour des résultats à court terme.
A lire aussi
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux sociaux
News essentielles
Voilà pourquoi ce grain de beauté affole les réseaux...


Le CV et l’entretien en face à face devraient rester la norme en matière de recrutement dans les années à venir. Selon une étude Viadeo-Ipsos, bien que 77% des DRH estiment que les réseaux sociaux professionnels vont prendre de l’importance dans les prochaines années, ils resteront tout de même fidèles aux méthodes traditionnelles. Avec un budget d’un million d’euro, seuls 26% déclarent qu’ils investiraient dans l’animation de communautés sur les médias sociaux et 19% dans l’embauche de community manager.

Pourtant pour plus de la moitié des employeurs, l’importance des réseaux sociaux professionnels va rester stable voire, pour 28% d’entre eux, elle va être plus importante. Mais face aux difficultés d’embauche actuelles, la plupart préféreront des méthodes traditionnelles de recrutement efficaces à court terme. En effet, seulement 10% des DRH pensent que l’on va pouvoir bientôt se passer de CV...

VOIR AUSSI

Les réseaux sociaux, nouvel outil d’aide à l’embauche
Quand les recruteurs scrutent la Toile
Réseaux sociaux et recherche d'emploi : une combinaison gagnante ?