Accor lance son réseau de femmes à l'international

Accor lance son réseau de femmes à l'international
Accor lance son réseau de femmes à l'international
Voici un nouveau-né dans la famille florissante des réseaux féminins. Réseau international des femmes du groupe hôtelier Accor, Women at Accor Generation a pour objectif de lutter contre les stéréotypes et d'aider à atteindre les objectifs de parité fixés par le groupe.
A lire aussi


Accor rassemble ses femmes. Dernier né de la grande famille des réseaux professionnels pour les femmes, le réseau Women at Accor Generation (WAAG) a été lancé par le premier opérateur hôtelier au monde. Son objectif : lutter contre les stéréotypes de genres et « aider à l’atteinte des objectifs de parité fixés par le groupe ». Des objectifs à réaliser sur les cinq continents sur lesquels le groupe est présent et qui visent à terme de compter une stricte parité, avec 50% de femmes directrices d’hôtel, avec un objectif intermédiaire de 35% en 2015. À la tête de ce nouveau réseau, Sophie Stabile, Directrice financière du groupe, entend bien favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilités.

Donner confiance aux femmes en leur potentiel

« Les jeunes femmes sont plus nombreuses que leurs homologues masculins à la sortie des grandes écoles, pourtant elles sont moins représentées dans les postes à responsabilités au sein des entreprises », explique-t-elle. « Nous savons que les équipes mixtes sont plus innovantes et plus efficaces. Le but de Women at Accor Generation est avant tout de donner confiance aux femmes en leur potentiel, de les inciter à oser, et de les accompagner dans cette démarche ».
Pour ce faire, un comité est organisé pour, entre autres choses, coordonner les actions menées dans les différentes régions. « Les initiatives sont pensées de façon collaboratives et concertées avec les régions, et pilotées localement par neuf relais dans huit zones géographiques », précise le groupe dans un communiqué.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Les nouveaux réseaux féminins moteurs des entreprises
Elles bâtissent le monde numérique de demain
Financi' Elles, une nouvelle fédération de réseaux de femmes cadres
Levo League.com : un réseau professionnel pour les femmes de la génération Y