Cinq bonnes raisons d'être un patron qui tweete

Cinq bonnes raisons d'être un patron qui tweete
Cinq bonnes raisons d'être un patron qui tweete
Selon une enquête réalisée par Ipsos pour la conférence Media Aces et publiée mardi 11 juin, les chefs d’entreprise français se mettent doucement à investir Twitter, conscients de l'importance du réseau social dans la stratégie de communication de leur entreprise. La preuve en cinq points.
A lire aussi


Avoir un compte Twitter représente de nombreux avantages pour les patrons. Outre l'aspect moderne de la chose, il s'agit d'un outil quasiment indispensable au bon développement d'une entreprise et à sa stratégie de communication. Et les patrons semblent l'avoir compris, car selon une enquête réalisée par Ipsos pour la conférence Media Aces, publiée mardi 11 juin, ils seraient de plus en plus nombreux à s'inscrire sur le site de microblogging.

Quant à ceux qui hésiteraient encore à sauter le pas, voici 5 bonnes raisons d'ouvrir votre compte !

1- Pour être au fait de l'actualité

Aucun patron n’apprécie être pris en flagrant délit de manque d’information. Grâce à Twitter, suivez instantanément l'actualité relative à votre secteur et retweetez-la pour montrer que vous êtes à la page, augmentant ainsi votre potentiel crédibilité.

2- En cas de crise

Oups, une information est diffusée et vous souhaitez réagir, voire la démentir ? Twitter est le moyen le plus efficace, l'affaire est réglée en un tweet !

3- Rendre votre entreprise visible

Comment ? Grâce à la viralisation. En tweetant des informations pertinentes et en lien avec l’actualité, les consommateurs seront plus enclins à vous retweeter, c'est-à-dire à partager vos communications avec le plus grand nombre.

Par ailleurs, n'hésitez pas à poster plusieurs fois pas jour (mais pas trop non plus), afin de vous assurer un maximum de portée.

4- Être au courant de ce que l’on dit sur vous

Si Twitter est utile pour surveiller l'actualité, il l'est aussi pour votre réputation. En recherchant les différents tweets postés sur votre marque, vous pouvez ainsi savoir ce que les internautes disent de vous... mais aussi de vos concurrents !

5- Annoncer vos actualités

Vous avez une actualité à faire partager ? La plate-forme de microblogging vous permet de faire des annonces en temps réel, et ainsi d'interagir avec les consommateurs.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Twitter : un programme donne votre âge et votre sexegrâce à vos tweets
Comment devenir un vrai Twittos quand on n'a rien compris à Twitter ?
Du 20 heures à Twitter : Les réseaux sociaux bousculent l'info

Dans l'actu