Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014

Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014
Rentrée de bureau : les dates des ponts et des jours fériés 2013-2014
De retour de vos congés d'été, vous ne pensez déjà qu'à vos prochaines vacances ? Hauts les cœurs ! Les prochains jours fériés du mois de novembre et ceux qui nous attendent en 2014 sont plutôt réjouissants. Petit récap' des prochains jours fériés de 2013 et de l'année à venir.
A lire aussi
Des plats du chef Veyrat livrés au bureau à la rentrée 2013
paris
Des plats du chef Veyrat livrés au bureau à la rentrée...


La mine déconfite, vous vous traînez, exsangue (mais bronzé) dans l'open space, rouspétant à tout va contre vos collègues et les dossiers qui s'amoncellent sur votre bureau. Pas de doute : vous êtes rentré de vacances. D'ailleurs, depuis que vous avez remis les pieds dans la boîte, vous ne pensez qu'à une chose : vos prochains congés.

Pas de quoi se lamenter ! Tombant un vendredi et un lundi, les jours fériés de novembre permettront à tous les salariés nostalgiques de leurs vacances ensoleillées de planifier deux week-ends de trois jours avant que le froid hivernal ne fasse son grand retour.

Ponts et jours fériés 2013

Vendredi 1er novembre, Toussaint
Lundi 11 novembre, Armistice de 1918
Mercredi 25 décembre, Noël

Ponts et jours fériés 2014

Mercredi 1er janvier, Jour de l'An
Dimanche 20 avril, Pâques
Lundi 21 avril, Lundi de Pâques
Jeudi 1er mai, Fête du Travail
Jeudi 8 mai, Victoire de 1945
Jeudi 29 mai, Ascension
Dimanche 8 juin, Pentecôte
Lundi 9 juin, Lundi de Pentecôte
Lundi 14 juillet, Fête nationale
Vendredi 15 août, Assomption

Les jours fériés de 2014 devraient aussi réussir à vous redonner le sourire. Outre l'éternel Lundi de Pâques, qui nous fait profiter d'un long week-end une fois le printemps revenu, le joli mois de mai nous réserve lui aussi des surprises. Tombant tous deux un jeudi, la Fête du Travail et la Victoire de 1945 permettront à ceux qui ont encore des jours de congé à poser de se mettre au vert et, pourquoi pas, de programmer une escapade en amoureux.

Quant à la Fête nationale et à l'Assomption, ils feront le bonheur des travailleurs estivaux en leur offrant deux week-ends à rallonge. De quoi profiter un peu du soleil… avant la rentrée 2014.

VOIR AUSSI

Travailler un jour fériée : droits, obligations et rémunération
Eva Joly : un jour férié pour l'Aïd-el-Kebir et Kippour

Vers la suppression de trois jours fériés "chrétiens" ?