Famous Workspaces : le Tumblr qui montre le bureau des célébrités - photos

Famous Workspaces : le Tumblr qui montre le bureau des célébrités - photos
Famous Workspaces : le Tumblr qui montre le bureau des célébrités - photos
Dans cette photo : Bill Clinton
Étroits ou spacieux, parfois surchargés, souvent chaotiques : à quoi ressemblent les bureaux des grands de ce monde ? Le Tumblr Famous Workspaces propose de découvrir en photo l'espace de travail des personnalités politiques ou culturelles, de Martin Luther King à Bill Clinton, en passant par Steve Jobs.
A lire aussi
Atteinte d'endométriose, elle montre comment la maladie change son corps en photos
News essentielles
Atteinte d'endométriose, elle montre comment la maladie...


Et si l'adage qui veut que notre espace de travail soit le reflet de notre personnalité disait vrai ? À la vue des clichés de bureaux compilés sur le Tumblr Famous Workspaces, il est difficile d'en douter encore.

D'Albert Einstein à Tina Fey et Bruce Springsteen, Famous Workspaces propose de s'immiscer dans les espaces de travail et de création des personnalités. On y découvre, ébahi, les milliers de livres qu'abrite le bureau du couturier Karl Lagerfeld, mais aussi le cabinet confiné et désordonné de l'ancien vice-président américain Al Gore ou la vue imprenable qu'offre le bureau de Bill Clinton sur Washington.

Famous Workspaces nous ouvre aussi les portes des ateliers de Pablo Picasso et de Jackson Pollock, du bureau rétro du romancier Charles Dickens ou du bureau que Steve Jobs a installé à son domicile. Et propose de (re)découvrir les fantastiques bureaux, à la fois design et ludiques, de Pixar à Emeryville ou de Google à Londres.

De quoi nous donner - ou non - des idées de déco pour notre bureau perso.


VOIR AUSSI

Dans le bureau de... Blandine Le Callet
Facebook Singapour soigne ses salariés avec des bureaux street art - photos

Feng shui : les secrets pour créer un bureau zen

Google : un stage dans l'entreprise la plus cool du monde - vidéo