Yahoo! : Marissa Mayer impose sa méthode controversée d'évaluation du personnel

Yahoo! : Marissa Mayer impose sa méthode controversée d'évaluation du personnel
Yahoo! : Marissa Mayer impose sa méthode controversée d'évaluation du personnel
Marissa Mayer, la nouvelle patronne de Yahoo!, est sous le feu des critiques en raison du système d’évaluation qu'elle a instauré dans l'entreprise. Cette politique controversée de ressources humaines aurait coûté leur emploi à plusieurs centaines d’employés de la compagnie.
A lire aussi
Pourquoi le congé maternité éclair de Marissa Mayer nous pose problème
News essentielles
Pourquoi le congé maternité éclair de Marissa Mayer nous...

Un vent de révolte souffle chez Yahoo!, révèle le site dédié aux nouvelles technologies AllThings3D. D’après les messages de frustration postés sur un forum interne à la société, les employés sont de plus en plus mécontents des méthodes de management mises en place par la nouvelle dirigeante depuis un an, Marissa Mayer. En cause, le système d’évaluation interne instauré par celle-ci dès le mois d’octobre 2012, qui aurait déjà entraîné de nombreux licenciements.

Forcés de donner de mauvaises notes

D’après les témoignages recueillis par AllThings3D, chaque employé de Yahoo! est placé sur un graphique en forme de cloche selon ses performances trimestrielles. Tout salarié ayant raté ses objectifs à deux reprises au cours des cinq derniers trimestres est tout simplement remercié. Plus de 600 personnes auraient ainsi déjà pris la porte à cause de ce système de notation. De nombreux managers ont déclaré se sentir forcés de donner de mauvaises notes aux employés pour remplir les objectifs de ce système de notation impitoyable.. En cherchant de cette manière à tailler dans les effectifs et à détecter de nouveaux talents, Marissa Mayer a créé un profond malaise au sein du groupe.

VOIR AUSSI

Cinq conseils pour devenir un bon manager
Comment Marissa Mayer va sauver Yahoo!
Marissa Mayer gagne 36 millions en 6 mois
Les nouveaux modèles de travail : quand bien-être rime avec compétitivité