Retraite : les femmes estiment à 63 ans minimum l’âge de leur départ

Retraite : les femmes estiment à 63 ans minimum l’âge de leur départ
Retraite : les femmes estiment à 63 ans minimum l’âge de leur départ
Selon un sondage publié ce lundi, les  Français, dans leur majorité, aimeraient partir à la retraite entre 60 et 62 ans. Pourtant, les femmes, se préparent, elles, à devoir travailler jusqu’à 63 ans, au moins.
A lire aussi
Les femmes travaillent 4 ans de plus que les hommes durant toute leur vie
News essentielles
Les femmes travaillent 4 ans de plus que les hommes...


62 ans. C’est l’âge maximal auquel les Français souhaiteraient partir à la retraite selon un sondage publié ce jour. Cette enquête de l’institut ICMA pour le groupe de ressources humaines Randstad révèle que 54% des répondants souhaiteraient partir entre 60 et 62 ans, quand 84,2% des personnes interrogées ne veulent pas travailler au-delà de 62 ans.

Retraite : les femmes pessimistes

Mais il y a un gap entre le souhait des Français et la réalité. Pour preuve, ils sont moins d’un quart (23,4%) à penser qu’ils pourront bel et bien cesser leur activité entre 60 et 62 ans. Pire, un tiers des sondés (29,5%) se préparent d'ores et déjà à devoir travailler au-delà de 65 ans. D’une manière générale, les Français estiment qu’ils devront travailler au-delà de 62 ans (71,7%).

Et dans ce cadre, ce sont les femmes qui sont les moins optimistes.  Elles sont 74,3% à penser devoir travailler jusqu'à 63 ans au moins, contre seulement 69% des hommes. Rien d’étonnant quand on sait que le système de retraite est particulièrement injuste avec elles.

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution
Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite