Roland-Garros : comment regarder les matches au boulot sans se faire repérer ?

Roland-Garros : comment regarder les matches au boulot sans se faire repérer ?
Roland-Garros : comment regarder les matches au boulot sans se faire repérer ?
Contrairement à la Coupe du monde, les matches de Roland-Garros se déroulent pendant vos heures de boulot. Comme vous êtes multitâches, vous parvenez sans peine à assister aux exploits djokovichiens tout en bossant ardemment. Mais voilà, pas sûr que votre boss soit totalement convaincu. Pas de panique, on vous aide, avec quelques petites astuces. Avantage sport au bureau.
A lire aussi
"Un autre regard sur le climat", la BD nécessaire d'Emma sur le réchauffement climatique
News essentielles
"Un autre regard sur le climat", la BD nécessaire d'Emma...

En effet, tous les boss ne sont pas aussi enclins à autoriser leurs employés à regarder du sport au bureau. Selon un sondage réalisé par Monster pendant les Jeux olympiques d'hiver, 25% des salariés déclaraient ne pas en avoir l'autorisation. En fait, cette interdiction concernerait près d'un salarié sur trois. Mais un salarié sur cinq (18%) annonçait se sentir prêt à braver cet interdit. Comment faire ? Suivez les dix conseils du Huffington Post.

1. Penser à utiliser d'autres moyens que le streaming

Pour suivre le tournoi de tennis gratuitement en streaming, il faut se diriger vers les chaînes de France Télévision.
Mais avoir une chaîne télé ouverte sur son ordinateur n'est pas vraiment la chose la plus discrète. Parfois, vous devriez peut-être suivre un match par d'autres moyens.
Moins bien que le streaming mais plus discret et toujours utile, l'actualité sportive peut être suivie en direct, par écrit, sur Eurosport ou L'Equipe par exemple.
A laisser sinon ouvert en permanence dans un onglet, les fils Twitter suivants : le compte officiel de Roland-Garros et le hashtag #RG14.

2. Connaître ses raccourcis clavier

Ce raccourci va instantanément verrouiller votre PC. Pratique si votre patron passe derrière vous et que vous ne le remarquez qu'au dernier moment.
Version Windows: Windows + LVersion Mac, qui met l'ordinateur en veille: Cmd + Alt+ EjectCelui-ci est la combinaison pour un retour instantané sur le bureau:
Version Windows: Windows + DVersion Mac: Fn + F11 ou tout simplement F11 selon les claviers

>> 7 raccourcis clavier qui vont vous changer la vie au bureau (pour Mac et PC) <<

3. Utiliser le "PanicButton" et autres extensions de navigateur

Le "PanicButton" a été créé par "hidemyass.com" pour Google Chrome. Cette extension permet de masquer tous les onglets d'un seul coup, en cliquant sur un petit bouton situé en haut à droite du navigateur, à côté de la barre d'adresse. Mais ce n'est pas tout! Elle sauvegarde tous les onglets qui ont été fermés, qui seront rouverts lorsque vous allez cliquer une seconde fois sur le bouton.
Il existe plusieurs utilitaires plutôt bien pensés dans le genre, parmi lesquels Magic Boss Key (même principe que le PanicButton) et Window On Top (un logiciel qui permet de maintenir des fenêtres ouvertes au-dessus des autres).

4. Un filtre anti-espion pour votre écran

Ceci ne va pas vous sauvez si l'espion en question se trouve juste derrière vous, mais il a le mérite d'empêcher tous les regards latéraux un peu trop curieux de pouvoir voir ce qui se passe sur votre écran.
Un tel filtre est composé de micro-violets disposés verticalement et perpendiculaires à l'écran. Entre deux feuilles de polycarbonate, ils réduisent l'angle de vision. Pour les autres personnes, la lumière sera bloquée par les micro-violets. Elles ne verront donc qu'un écran noir.

5. Faire attention à son environnement

Peut-être que cela coule de source mais... si derrière vous se trouve une vitre donnant sur une autre salle, ou un miroir qui pourrait projeter votre match de Roland-Garros directement dans les yeux de votre boss, il va falloir abandonner l'idée de suivre le tournoi sur votre écran d'ordinateur.

6. Penser à son téléphone ou à sa tablette

Heureusement, vous n'avez certainement pas que votre ordinateur à portée de main. Pourquoi ne pas regarder Roland-Garros sur votre smartphone ou votre tablette ? Vous pouvez aisément la laisser sur un coin de votre bureau, voire même sur vos genoux à l'abri des regards indiscrets.

7. Une pédale bien utile

Branchée sur votre ordinateur, cette pédale aura sensiblement le même effet que le "PanicButton", mais au lieu d'être sur votre fenêtre, elle est sous votre pied.

Lire la suite sur le Huffington Post.

Dans l'actu