Citron vert, un zeste de tonus

Citron vert, un zeste de tonus
Citron vert, un zeste de tonus
Cousin du citron jaune, il est idéal pour combattre les maux de l'hiver et bien d'autres !
A lire aussi

Pour se revigorer, se tonifier et aider l'organisme à faire face aux agressions, buvez son jus dans de l'eau froide ou chaude, sucrée ou non. Diurétique, riche en minéraux, en vitamine C et en flavonoïdes, le citron vert aide aussi à chasser les toxines accumulées sous l'effet du stress, de la pollution, de l'inactivité physique et des excès alimentaire.

En périodes de fêtes ou repas de gala, il sera le compagnon idéal en cas de nausées ou de digestion difficile. Si vous avez l'estomac sensible, évitez simplement d'en prendre à jeun et diluez le bien dans l'eau.

Autre vertu, il a un effet "anti-acidité" :


A base de produits transformés souvent trop riches en protéines, en sucres et en graisses, l'alimentation actuelle à tendance à "acidifier" l'organisme qui doit compenser en puisant dans ses réserves de minéraux (notamment dans les os). Or, le citron renferme des acides (lactique, citrique) qui se transforment en bicarbonates lors de la digestion, et neutralisent l'acidité.

Un réflexe à adopter définitivement : du citron d'une façon ou d'une autre, au cours d'un repas comportant de la viande, du fromage ou des céréales raffinées.