Bienfaits et exercices de Powerbell pour se muscler en douceur

Bienfaits et exercices de Powerbell pour se muscler en douceur
Bienfaits et exercices de Powerbell pour se muscler en douceur
Powerbell. Derrière ce nom étrange se cache l'une des disciplines sportives tendance de cette année 2013. Se sculpter une silhouette de rêve grâce à des mouvements de la vie quotidienne vous semble être illusoire ? Une initiation à cette discipline prisée des athlètes soviétiques vous fera rapidement changer d'avis.
A lire aussi
Les bienfaits du stretching sur notre vie sexuelle
News essentielles
Les bienfaits du stretching sur notre vie sexuelle


Qu'est-ce que le Powerbell ?

Une activité de renforcement musculaire qui se pratique au moyen de kettlebells, des poids en forme de boulets de canon agrémentés d'une poignée, bien connus des inconditionnelles des salles de fitness.
Le Powerbell associe l'apprentissage du maniement des poids par des mouvements ciblés et courants dans la vie quotidienne, à un travail cardiovasculaire. A noter qu'il existe des kettlebells de 4 à 24 kilos. Elles ne sont donc pas excessivement lourdes ni réservées aux bodybuildeurs accomplis. D'ailleurs, preuve de son efficacité, cet équipement est utilisé depuis plusieurs années dans la préparation des athlètes soviétiques.

Les bienfaits du Powerbell

Discipline très complète, le Powerbell sollicite l'ensemble de la chaîne musculaire grâce à un travail tant en amplitude qu'en profondeur des muscles des jambes, du buste et des bras. Cette activité est donc excellente pour le renforcement musculaire. Elle permet par ailleurs d'améliorer sa coordination et sa posture dans tous les gestes de la vie quotidienne.

Le déroulement d'un cours

La séance de 45 minutes débute par une séance de cardio, tous les exercices se rapportant à des activités et postures de la vie de tous les jours. L'un d'eux par exemple consiste à effectuer les mêmes mouvements que si l'on voulait ramasser un sac de courses posés au sol. Jambes légèrement écartées, mains devant soi vers le sol, il s'agit de réaliser vingt flexions-extensions. Un exercice à réaliser d'abord à vide puis avec une kettlebell placée entre les jambes, que l'on ramassera à la première flexion avant de la déposer à la suivante.

Les sensations

Cette discipline est parfaite pour les personnes cherchant à sculpter et à gaîner leur silhouette. Les douleurs et courbatures, aux cuisses et aux bras notamment, se font rapidement ressentir, rappelant à notre bon souvenir des muscles dont on avait oublié l'existence.  

La cible

Tout le monde. Les adeptes de la musculation douce devraient particulièrement apprécier, de même que celles qui souhaitent se tonifier et se raffermir

Le lieu

Dans toutes les salles du réseau Health City.

VOIR AUSSI

Fit Punch : quand boxe et kick boxing s'emmêlent
Faire du sport en musique est plus efficace : notre playlist footing
A quelle heure faut-il faire du sport ?
Pour manger moins, faites du sport le matin