Comment faire un chignon sur cheveux courts ? - vidéos

Comment faire un chignon sur cheveux courts ? - vidéos
Comment faire un chignon sur cheveux courts ? - vidéos
Les cheveux courts aussi ont droit à un joli chignon. Banane, bun ou couette, voici trois chignons élégants à adopter même quand votre coiffeur a trop coupé.
A lire aussi
5 coiffures de fête sublimes pour cheveux courts
News essentielles
5 coiffures de fête sublimes pour cheveux courts


Vous avez les cheveux courts et pensez que les chignons ne sont pas pour vous, ou qu’ils ne peuvent pas être aussi beaux que sur des cheveux longs ? Grave erreur. S’ils seront évidemment moins gros, ils n’en seront pas moins élégants. Suivez nos conseils, pour apprendre à vous faire de jolis chignons très tendances.

Le chignon banane, grand classique pour cheveux courts ou longs

Nos grand-mères l’adorent, mais il est indémodable. Le chignon banane est simple et rapide à faire, mais surtout, il est très élégant. Pas besoin d’être expérimentée pour savoir le réaliser, il suffit juste de s’armer d’une brosse, d’épingles, de barrettes, de laque, et le tour est joué en moins de trois minutes ! Une coiffure féminine, qui s’adapte aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs.

Comment réaliser un chignon banane ? Pour réaliser un chignon banane sur des cheveux courts, il faut d’abord bien brosser les cheveux, puis les attacher en queue de cheval, avant de les enrouler sur eux-mêmes. Ensuite, rentrez les mèches à l’aide de barrettes invisibles. Le chignon banane s’enroule sur lui-même, d’où sa forme si spéciale. N’hésitez pas à mettre suffisamment d’épingles à cheveux pour le faire tenir. Enfin, laquez l’ensemble de la coiffure.

Il est recommandé de ne pas faire de chignon banane sur des cheveux trop propres, car ils ont tendance à glisser et à être trop souples.

Tous nos conseils pour réussir votre chignon banane en vidéo

Le chignon bun

Plus moderne et ultra-simple, le chignon bun est la coiffure rapide, simple et chic par excellence, plébiscitée par les chevelures courtes. On l’aime parce qu'il dégage bien le visage et la nuque.

Comment faire un chignon bun ? Tirez vos cheveux en arrière et faites une queue de cheval à hauteur de votre choix. Enroulez-la autour de l'élastique en serrant bien, et fixez ensuite le bun avec des épingles. Terminez en vaporisant un voile de laque.

Le chignon couette, pour un style décontracté

C’est la coiffure des pressées et de celles qui veulent un chignon mi-travaillé mi-négligé.

Comment faire un chignon couette ? Prenez un petit élastique qui serre bien vos cheveux, afin que le chignon reste en place. Commencez comme si vous vouliez faire une queue de cheval, mais au dernier tour, ne libérez pas les cheveux. Vous obtenez ainsi un petit chignon gonflé avec la pointe de vos cheveux qui dépassent. Voilà, c’est fini.

Les barrettes, pour sublimer le chignon

Pour plaquer les petites mèches folles qui sont trop courtes pour aller jusqu’à l’élastique, pensez aux barrettes. Pour faire tenir le chignon tout au long de la journée, utilisez des petites pinces à griffes. Pour un fini discret, adoptez les épingles à chignon.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Coiffure tendance : les coupes à adopter pour le printemps été 2013
Comment prendre soin de ses cheveux ?
Bar à chignon, bar à frange : les meilleures adresses et tarifs à Paris