Yoga, méditation… sélection de sports détente et de relaxation

Yoga, méditation… sélection de sports détente et de relaxation
Yoga, méditation… sélection de sports détente et de relaxation
Dans cette photo : Gwyneth Paltrow
Stressée, angoissée, votre quotidien est un tourbillon infernal ? Envie de vous poser pour décompresser et tout évacuer ? Pourquoi ne pas vous essayer au yoga, à la méditation ou encore au gyrotonic, ces sports doux qui favorisent la détente et la relaxation... Au lieu de vous épuiser, relâchez la pression, et laissez-vous porter.
A lire aussi
Le yoga compte-t-il comme du sport ?
News essentielles
Le yoga compte-t-il comme du sport ?


Le yoga pour se muscler en méditant

Né en Inde il y a environ 5 000 ans, le yoga est très prisé par les femmes débordées. Cet art ancestral propose de se relaxer en douceur, mais aussi d'unifier le corps et l’esprit par le biais de divers exercices physiques (étirements, flexions), et d'une méditation qui invite à la prise de conscience de soi. On ne compte plus les célébrités qui en sont sont adeptes.

Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Bikram ou encore prénatal, il existe différents types de yoga. À vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

La méditation pour se recentrer

Rien de tel que la méditation pour se relaxer. Cette pratique mentale et spirituelle consiste à se retrouver, à travailler sa conscience, et à se reconnecter avec son corps. Les plus surmenées y trouveront une bulle de bien-être et de sérénité.

En savoir plus sur la méditation.

Le gyrotonic pour renforcer ses muscles et s'assouplir

Gym douce et intelligente, le Gyrotonic permet d’assouplir et de renforcer les muscles. Chouchoute des sportifs, cette technique mêlant musculation, danse et yoga, séduit en particulier les médecins, qui n'hésitent pas à le prescrire dans le cadre d'une rééducation. Les stars américaines telles que Gwyneth Paltrow, Kim Catrall ou encore Madonna, l’ont adopté : leurs silhouettes toniques peuvent en témoigner.


Outre ces trois techniques largement plébiscitées pour leurs vertus relaxantes, il existe de nombreux autres sports anti-stress, qui permettent d'harmoniser son corps tout en douceur. On pensera notamment aux sports aquatiques (natation, aquagym, aqua-running, aqua crunch, aqua cycling), à la corde à sauter, au Jump Fit, au Qi Cong ou encore au Yogalates. Testez-les, votre corps vous remerciera de le choyer !

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Méditation : les bienfaits des techniques de relaxation
Méditation au travail : "10 mn pour se reconnecter et relâcher la pression"
Sexe, yoga et douche chaude : les astuces pour bien dormir