Les femmes sont bien dans leur peau à 34 ans

Les femmes sont bien dans leur peau à 34 ans
Les femmes sont bien dans leur peau à 34 ans
Les femmes se sentent bien dans leur corps et ont davantage confiance en elles à 34 ans, selon un sondage réalisé par Sanctuary Spa, une société britannique de produits de beauté.
A lire aussi


Vingt ans, le bel âge ? que nenni. C'est à 34 ans que les femmes se sentent le mieux dans leur peau, selon un sondage réalisé par Sanctuary Spa, une société britannique de produits de beauté. Synonyme d’épanouissement et de confiance en soi, la trente-quatrième année célèbrerait donc la beauté féminine dans toute sa splendeur.

Cela s'expliquerait tout simplement par le fait qu'à cet âge-là, les femmes sont au top de leur forme (elles s'alimentent bien et bougent régulièrement), elles seraient aussi engagées dans des relations amoureuses stables, gage de confiance en soi, rapporte The Telegraph.

Parmi les 1 230 femmes interrogées sur la perception de leur corps dans le cadre de cette étude, 40% ont affirmé se regarder entièrement dénudées chaque jour dans le miroir, tandis que 25% le font une fois par semaine, et 16% ne le font jamais. La partie de leur corps dont elles sont le plus fières ? Leur poitrine (30%), puis les les jambes (22%) et enfin les épaules (19%).

Les femmes n'aiment pas leur ventre

À l'inverse, le ventre est la partie de leur corps qu'elles aiment le moins (57%). 65% des femmes interrogées redoutant de voir des photos d'elles en bikini postées sur Facebook, elles ne sont que 49% à s'exhiber en maillot deux-pièces sur la plage. En outre, elles restent attentives au physique des célébrités. Selon 50% des sondées, Elle McPherson, 49 ans, a le plus beau corps en bikini.


Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

À quel âge sommes-nous heureux ?
Les femmes testent 150 coupes de cheveux dans leur vie

La chirurgie esthétique ne rend pas plus beau et rajeunit à peine

Dans l'actu