Quand les hommes testent le maquillage – vidéo

Quand les hommes testent le maquillage – vidéo
Quand les hommes testent le maquillage – vidéo
Et si les hommes suivaient les conseils make-up des blogueuses beauté ? C'est l'expérience tentée par le site humoristique Mashable : montrer un « tutoriel » maquillage à trois hommes, leur fournir les instruments nécessaires et leur demander de reproduire un « smoky eye ». Le résultat, plus qu'hasardeux, relève plus d'un coloriage enfantin que d'une leçon de maquillage en règle. Admirez plutôt.
À lire aussi


Idées de maquillage tendance et conseils avisés d’expertes beauté : les vidéos « tutoriel » de maquillage peuvent s’avérer utiles, et surtout simples à suivre grâce à la blogueuse qui détaille pas à pas ce qu’il faut faire. Encore faut-il s’y connaître un peu en maquillage.  Le site humoristique Mashable a tenté une expérience : 1 tuto make-up, et 3 hommes. Résultat ? Quelques ratés, beaucoup de jérémiades et surtout, une vidéo hilarante.

Un exercice plus difficile que prévu

« Trouvez un fard à paupière doré clair et appliquez-le sur l'ensemble de la paupière », explique de sa douce voix la blogueuse beauté Michelle Phan dans une vidéo apprenant à faire un «smoky eye », pile dans la tendance de la rentrée 2013. Déjà, il faut que les trois hommes trouvent la bonne couleur. « Champagne ? C’est un peu comme du doré clair » : gagné. Les premières étapes se révèlent faciles, et même drôles : « J'ai l'impression d'avoir trois ans et de m'introduire dans la chambre de ma mère pour jouer avec son make-up », s’amuse l’un d’entre eux. Mais leur bonne volonté est rapidement mise à rude épreuve par les pinceaux et fards à paupière : et oui messieurs, ça chatouille, ça pique, c’est bizarre. « Il y a de la poussière d'ombre à paupière qui entre dans l'œil », se plaint un des cobayes, tandis qu’un autre gémit : « Mes yeux n’arrêtent pas de cligner… Je n’aime pas trop approcher un pinceau à maquillage près d’eux ».

Le recourbe-cils? Un instrument de torture

Vient ensuite le moment de s’occuper de leurs cils, pour compléter le look œil de biche. Première constatation ? Le recourbe-cils est très impressionnant : « Ces trucs m'ont fait flipper toute ma vie », admet un des participants, qualifiant au passage l’objet d’ « instrument de torture ». Deuxième constatation ? « Le mascara marche super bien », s’étonne un des hommes, visiblement satisfait de l’effet gainant de la chose.

Enfin, les hommes finissent leur maquillage par une légère touche de rose pâle sur les lèvres. « Je trouve ça super sexy le smoky eye... Mais pas sur moi », conclut un homme, alors qu’un autre confesse ressembler à « un raton-laveur ». On a hâte de les voir tenter un tuto coiffure, aux prises avec un fer à friser…



VOIR AUSSI

Un faux tuto maquillage pour aider les victimes de violence conjugales
Benefit : la pub qui montre des hommes nus pour vendre du mascara - vidéo
Maquillage : les femmes y consacrent 15 mois de leur vie
Sans maquillage : les femmes attendent un mois pour se montrer au naturel