La taille 44 rend plus heureuse que la taille 34

La taille 44 rend plus heureuse que la taille 34
La taille 44 rend plus heureuse que la taille 34
Dans cette photo : Karl Lagerfeld
Selon une étude britannique, les femmes aux formes généreuses qui s'habillent en taille 44 sont deux fois plus nombreuses à se dire satisfaites de leur silhouette que les petites carrures qui portent du 34.
A lire aussi


Une étude britannique réalisée auprès de 2 000 femmes par So Fabulous pour le site de vêtements grandes tailles Littlewoods.com révèle que 74% des femmes portant une taille 44 sont bien dans leur peau, un taux de satisfaction presque deux fois plus élevé que chez les femmes qui font un petit 34 (seulement 42% sont satisfaites de leur silhouette). 52% de ces femmes taille 34 ont avoué qu’elles préféreraient être plus plantureuses. Par ailleurs, la moitié des femmes dont le poids a fluctué dans les trois dernières années ont dit qu’elles se sentaient mieux lorsqu’elle faisaient du 44 (49%).

Ce taux de bien-être semble aller croissant à mesure que la taille augmente, les 34-38 sont très critiques sur leur apparence, seulement 59% d’entre elles sont heureuses de leur silhouette. On doit sans doute cette confiance renouvelée des rondes à l’influence de pop stars comme Beyonce ou Adele, qui affichent avec fierté des courbes généreuses, au grand dam de ce cher Karl Lagerfeld.

La cuisinière et présentatrice d'émissions de télévision culinaires Nigella Lawson a été élue par les sondées « femme ronde britannique » la plus enviable, suivie par Beyonce, Kim Kardashian, Christina Hendricks et Adele. Pour rappel, la sublime Marilyn Monroe faisait elle aussi un bon 44. Et si cet hiver vous ne vous mettiez pas au régime ?

>> Découvrez notre Top 5 des régimes à ne surtout pas faire <<

VOIR AUSSI

En 1912, la femme aux mensurations parfaites faisait du 42
Poids idéal : le pays où l'on vit a une influence sur notre corpulence
Les femmes sont bien dans leur peau à 34 ans

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Les mariages heureux font prendre du poids aux femmes