Quel est le visage idéal de la femme ?

Quel est le visage idéal de la femme ?
Quel est le visage idéal de la femme ?
Dans cette photo : Keira Knightley
A quoi ressemble le visage idéal de la femme ? Voilà une question posée régulièrement aux hommes. Mais qu'en est-il de la gent féminine ? Une étude menée par Escentual révèle que homme et femme n'ont pas du tout la même conception du visage « parfait ».
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina Mückstein
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de Katharina...

Si les hommes et les femmes semblent parfois avoir du mal à se comprendre, voilà une enquête qui ne devrait pas arranger les choses. Selon une étude de l'enseigne de cosmétique Escentual, homme et femme n'ont pas la même vision du visage idéal féminin.

Les brunes comptent pas pour des prunes

La recette des femmes pour un visage parfait allierait les pommettes de Keira Knightley, les sourcils de Cara Delevingne, les cheveux de Freida Pinto et la bouche pulpeuse de Scarlett Johansson. Concrètement, elles seraient « attirées par des cheveux foncés, un nez important et un front marqué, des sourcils épais et des pommettes plus saillantes ».

Etude Escentual

Les hommes préfèrent... les blondes

Mais les hommes semblent avoir une vision radicalement différente de la beauté féminine. La recette se compose plutôt de la chevelure de Shakira, des lèvres pulpeuses d'Angelina Jolie, du menton de Megan Fox et des yeux de Mila Kunis. Ainsi, la gent masculine préfère « les cheveux blonds, les lèvres pulpeuses, les pommettes saillantes, un petit nez et des sourcils discrets ».

Etude Escentual

Fort heureusement, ces différences importantes n'empêchent pas les belles rencontres.

VOIR AUSSI

Amitié homme-femme : l'équation impossible ?
Homme/Femme : une expo à Rennes pour démonter les stéréotypes
"Illusions of the body" : la beauté est dans la posture, la preuve – photos