5 applis pour faire du sport sans bouger de chez soi

5 applis pour faire du sport sans bouger de chez soi
5 applis pour faire du sport sans bouger de chez soi
Comme chaque année, « pratiquer une activité physique régulière » apparaît en bonne place dans votre liste de bonnes résolutions à respecter en 2015. Problème : votre emploi du temps surchargé vous empêche régulièrement de tenir cet engagement. Et si vous faisiez du sport sans sortir de chez vous ? Zoom sur cinq applis à télécharger absolument.
A lire aussi


Entre votre job, vos obligations familiales et le maintien précaire de votre vie sociale, vous rendre trois fois par semaine dans une salle de sport pour respecter vos bonnes résolutions est utopique. Mais pourquoi ne pas pratiquer l’activité physique de votre choix sans quitter le confort de votre intérieur ? Chaussez vos baskets et choisissez votre application mobile préférée parmi les cinq proposées.

Pocket Yoga

Depuis un an, l’engouement pour le yoga ne se dément pas. Ce sport de relaxation est peu à peu adopté par toutes les femmes à la recherche d’un équilibre physique et moral d’autant, que les bienfaits de cette discipline sont connus depuis des millénaires. Autant de bénéfices accessibles grâce à l’application Pocket Yoga qui permet de choisir le type de yoga (parmi trois propositions), trois niveaux de difficultés et autant de durées de séance. Très complète, l’application comprend des instructions vocales et visuelles,  un lexique, de nombreuses illustrations permettant de corriger sa posture et une playlist musicale.    
Le plus : Pocket Yoga est disponible sur Androïd et Iphone.

Pocket Yoga : capture App Store

Nike + Training Club

Entraînement cardio-respiratoire, renforcement musculaire, entraînement sectionné : Nike + Training Club permet de travailler toutes les parties du corps. Destinée aux femmes principalement, cette application de fitness (téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store) propose des séances très similaires à celles pratiquées dans les salles de sport. À noter que Nike + Training Club permet à l’utilisateur de se fixer lui-même ses objectifs avant de se voir proposer des exercices personnalisés, dans le cadre de séance de 15 à 45 minutes.

Capture App Store

Latin Dance Workout

Vous avez le rythme dans la peau et avez toujours voulu vous mettre à la zumba ? Ne perdez plus une minute et téléchargez l’application Latin Dance Workout. Très simple d’utilisation, elle est considérée comme l’une des meilleures applications de zumba grâce à l’impressionnante bibliothèque de vidéos qu’elle renferme, en haute définition qui plus est.

Latin Dance Workout

Entraînement fessier

Appel à toutes les femmes qui rêvent d’avoir des fesses dignes de celle de Jennifer Lopez : le site Passion4profession a pensé à vous en déclinant les exercices de son site Web sur des applications mobiles. Résultat : des exercices rapides et efficaces pour raffermir et tonifier les fessiers, sans le moindre équipement de gymnastique supplémentaire. À noter que le programme d’entraînement se déroule sur quatre semaines, permettant à l’utilisateur d’établir un planning d’objectif, d’autant que l’application garde une trace de chaque séance.  Disponible sur Androïd et Iphone, l’application existe aussi pour les abdominaux, les jambes et les pectoraux.

Capture Google Play : Entrainement fessier


Pilates

Uniquement disponible sur Androïd, Pilates propose une série d’exercices de fitness visant à resserrer les muscles à développer la mobilité et la souplesse des articulations. Accessible à tous, indépendamment de l’âge, la méthode Pilates a vu le jour au début du XXe siècle. Elle contribue au renforcement des abdominaux, à l’amélioration de l’équilibre et de la coordination mais aussi à la réduction du stress. À noter que cette application de remise en forme existe également en version pro.

Capture Google Play : Méthode Pilates