Noël : les Anglaises dépensent 245 euros pour se faire belles pour les fêtes

Noël : les Anglaises dépensent 245 euros pour se faire belles pour les fêtes
Noël : les Anglaises dépensent 245 euros pour se faire belles pour les fêtes
Pour les fêtes de fin d’année, les Anglaises ne lésinent pas sur les moyens financiers. Oubliée la crise ! Selon une enquête, elles dépenseraient en moyenne 245 euros pour soigner leur apparence.
A lire aussi

245 euros. C’est la somme dépensée par les Anglaises pour se faire belles pour les fêtes de fin d’année en 2009. Selon une étude britannique, elles ont ainsi dépensé 50 euros en moyenne pour l’achat d’une nouvelle paire de chaussures et 90 euros pour une tenue. De plus, alors que, pendant cette période festive, elles sont généralement invitées à deux soirées, une femme sur cinq achète une nouvelle tenue pour chaque événement.
Les dépenses de bijoux, sacs et autres accessoires leurs reviennent à près de 38 euros, tandis que 42 euros sont utilisés en soin des cheveux et maquillage. Enfin, pour être belles jusqu’au bout des ongles, les Anglaises dépensent également 26 euros pour leur manucure.
Mais cette année, crise oblige, 84 % des femmes interrogées souhaitent faire des économies en portant la même tenue aux deux événements. Un tiers envisage même de porter la même tenue que l’année dernière.
Et vous, combien comptez-vous dépenser pour être la plus belle pour les fêtes ?

Marie-Laure Makouke

Dossier Noël


VOIR AUSSI

Pour Noël, faites-vous belles avec un maquillage écolo
Quel budget pour Noël ?