Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris

Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris
Jamie Oliver : son « Food Revolution Day » débarque à Paris
Pour la première édition de la « Journée de la révolution alimentaire », lancée par le très médiatique chef britannique Jamie Oliver, Paris se met aux couleurs de la cuisine bonne et saine, à l'instar de plus de 500 autres villes dans le monde.
A lire aussi
Les tips pro/perso de Carine Arasa Migeon, fondatrice du podcast Révolution Influence
News essentielles
Les tips pro/perso de Carine Arasa Migeon, fondatrice du...


Manger bien, manger bon et prôner une alimentation plus équilibrée : tel est l’objectif du « Food Revolution Day » lancé ce weekend  dans 592 villes dans le monde, parmi lesquelles New-York, Toronto, Milan ou encore Istanbul. Aux manettes de cette première édition, qui veut être une journée internationale de prise de conscience alimentaire, se tient le célèbre chef britannique Jamie Oliver, fervent défenseur de cuisine saine et détracteur de malbouffe. « Nous devons revenir à l'essentiel, commencer à réfléchir à la provenance de notre nourriture, adopter un mode de vie sain et inculquer une meilleure éducation alimentaire », affirme le cuisinier, qui n’hésite pas à se mettre en scène dans des émissions de télévision pour sensibiliser les consommateurs et les plus jeunes à une alimentation plus équilibrée.

Pour ce faire, les Parisiens seront appelés à joindre l’utile à l’agréable le 19 mai, en profitant des nombreuses animations organisées à cette occasion. Pour les grands gourmands, une dégustation de burgers « bons et sains » est prévue à la Cantoche, restaurant « bon et pas cher » de la capitale. Si le beau temps est au rendez-vous, il pourra également être agréable de se rendre au grand pique-nique prévu dans le parc des Buttes Chaumont dans le XIXème arrondissement de Paris.

Pour les plus jeunes, des ateliers de confection de petites tartes seront proposés, et un atelier discussion autour des fines herbes et du jardinage permettra à chacun de repartir avec les clefs pour faire pousser chez soi ses propres herbes aromatiques.

VOIR AUSSI

Quand les hommes investissent la cuisine
Cuisine : des cours gratuits à l'aéroport de Roissy
Comment devenir chef ?