Régime : les hommes grignotent quand les femmes ont le dos tourné

Régime : les hommes grignotent quand les femmes ont le dos tourné
Régime : les hommes grignotent quand les femmes ont le dos tourné
Si vous les mettez au régime, les hommes grignotent quand vous avez le dos tourné. C'est la conclusion d'une étude britannique sur la consommation de chocolat et de chips en dehors du foyer. Si les femmes ont restreint le budget junk food pour la famille, les hommes se vengent en achetant leur paquet de chips à l'épicerie du coin.
A lire aussi


Après quelques semaines de régime, votre gentil mari n’a pas perdu un gramme. En bonne ménagère concernée par l’équilibre alimentaire de la maisonnée, vous avez pourtant banni les Ferrero Rocher que vous avaliez en duo devant la télé, les chips de l’apéritif, et les crèmes dessert au chocolat que le malheureux adorait. Vous pouvez stopper la rigueur tout de suite, votre bien-aimé se goinfre dès qu’il franchit le pas de la porte du foyer familial !

D’après une étude du cabinet d’analyse de vente au détail Kantar Worldpanel, les hommes adeptes de snacking sucré ou salé embarquent désormais leurs barres chocolatées ou leurs paquets de chips dans leur besace, pour les déguster au bureau, dans la rue, bref, partout sauf chez eux. Ainsi la quantité de chocolat consommée en dehors du foyer par les hommes âgés de 35 à 44 ans a augmenté de 37% cette année, et de 41% pour les chips.

Malgré les bonnes intentions des ménagères qui cherchent à réduire le budget junk food de la famille, la consommation globale de chocolat en dehors des foyers a augmenté de 23% en Grande-Bretagne. Ross McKnight, analyste au pôle consommateur chez Kantar Worldpanel, explique que les hommes entre 30 et 40 ans sont plus susceptibles que les autres de vivre au sein d’un foyer avec des enfants, et que les pères s’arrangent en général pour se procurer à l’extérieur les produits dont ils ne disposent plus chez eux.

En revanche, les femmes du même âge ont restreint leurs grignotages en dehors de la maison : moins 3% pour les chips, et moins 14% sur le chocolat. Question de volonté…

Source : dailymail.co.uk
Crédit photo : Lite Production

VOIR AUSSI

Le sport fait-il maigrir ?
Recettes d'été : vinaigrettes et autres petits plaisirs ensoleillés
Régime : pour mincir, mangez la pomme avec sa peau