Régime : la perte de poids sourit aux mange-tôt !

Régime : la perte de poids sourit aux mange-tôt !
Régime : la perte de poids sourit aux mange-tôt !
Le timing de nos repas aurait une influence sur notre capacité à maigrir. Selon une étude américaine, déjeuner tôt favorise la perte de poids, d'où l'importance de l'étape matinale du petit-déjeuner.
A lire aussi
Le manque de sommeil pourrait empêcher la perte de poids
News essentielles
Le manque de sommeil pourrait empêcher la perte de poids


Pour perdre du poids, il faut déjeuner tôt. Les chercheurs américains de la Harvard Medical School de Boston sont arrivés à cette conclusion après une étude parue sur le site Nature. L’équipe a réuni un panel de 240 personnes en Espagne présentant une obésité avec un IMC de 31,5. Les participants ont dû se soumettre à un régime de type méditerranéen durant 20 semaines. Les volontaires ont été partagés en deux groupes : un premier groupe déjeunant avant 15 heures et un second groupe prenant ses repas plus tardivement. Le premier panel a perdu 10kg en 20 semaines contre 7,7kg pour les adeptes des déjeuners à horaires décalés.

« C’est la première étude à large échelle et sur le long terme à montrer que (l’heure des repas) est un facteur important pour réussir à perdre du poids chez les personnes en surpoids et obèses », souligne le Dr Scheer, directeur de l’équipe de chercheurs. Les scientifiques ont également noté que les personnes du second groupe avaient tendance à négliger le petit déjeuner ou de ne prendre qu’une collation très légère. Un trop long laps de temps entre le petit déjeuner et le déjeuner accentuerait donc les difficultés à maigrir.

Salima Bahia

VOIR AUSSI

Twitter, un allié pour maigrir ?
Une fourchette pour apprendre à manger moins vite et ainsi maigrir
Prenez 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette