Famine en Afrique : plus de 20 tonnes d'huile pour aider les populations

Famine en Afrique : plus de 20 tonnes d'huile pour aider les populations
Famine en Afrique : plus de 20 tonnes d'huile pour aider les populations
Pour répondre à la famine qui frappe les pays de la Corne de l'Afrique, les acteurs du secteur agro-alimentaire ont été invités à se mobiliser dès le début du mois d'août. Lesieur envoie déjà 20 tonnes d'huile et appelle les consommateurs à poursuivre l'effort avec l'opération « une bouteille d'huile Lesieur achetée, une bouteille envoyée ».
A lire aussi
Ligue du LOL : comment la Force juridique de la Fondation des Femmes aide les victimes
News essentielles
Ligue du LOL : comment la Force juridique de la Fondation...


Le 4 août dernier, pendant que les Français prenaient la route des vacances, la situation s’aggravait dans l’Afrique de l’Est et le Quai d’Orsay convoquait les acteurs majeurs du secteur agro-alimentaire pour les inciter à se mobiliser. Résultat : le 5 août, Lesieur s’est engagé à un don de 20 tonnes d’huile, qui seront expédiées par bateau le 1er septembre.
En effet, les huiles végétales font partie des quatre denrées d’urgence humanitaire à envoyer en priorité identifiées par le Programme Alimentaire Mondial avec le riz, la farine complète de blé ou de maïs, et les légumineuses.
Aujourd’hui, la célèbre marque aux 4 losanges prolonge l’effort et met les consommateurs à contribution en lançant l’opération : « Une bouteille d’huile Lesieur achetée = une bouteille envoyée ». Jusqu’au 17 octobre 2011, Lesieur s’engage à envoyer une bouteille d’huile dans la Corne de l’Afrique pour chaque bouteille achetée en France.
Depuis plus d’un mois, les pays de l’Est de l’Afrique sont touchés par une sécheresse exceptionnelle, entraînant une vague de famine qui touche plus de 12 millions de personnes au Kenya, en Éthiopie, à Djibouti, au Soudan, en Ouganda et en Somalie. La situation encore critique pourrait s’étendre à toute l’Afrique de l’Est et durer pendant plusieurs mois.

Pour participer :
il suffit d’acheter une bouteille d’huile Lesieur, et d’envoyer le ticket de caisse par courrier à :
Opération « Aidons la Corne de l’Afrique »
N°2525
13766 Aix En Provence Cedex 3

Tous les détails de l’opération « Aidons la corne de l’Afrique » sur Lesieur.fr

VOIR AUSSI

Famine en Somalie : un avion de médecins sans frontières s’envole vers la Corne de l’Afrique
Famine en Somalie : Nouvelle réunion de crise
Des jeunes de banlieue pour aider la Somalie