36% des Français exposés au tabagisme passif

36% des Français exposés au tabagisme passif
36% des Français exposés au tabagisme passif
Plus d'une personne sur trois est exposée au tabagisme passif sur son lieu de travail selon un sondage Harris interactive réalisé pour l'association Droits des non-fumeurs (DNF). La loi sur l'interdiction de fumer dans les entreprises n'a pas porté ses fruits.
A lire aussi
Les jeunes Français nettement favorables à un congé paternité plus long
News essentielles
Les jeunes Français nettement favorables à un congé...


36% des Français sont exposés au tabagisme passif révèle vendredi un sondage Harris interactive réalisé pour l'association Droits des non-fumeurs (DNF). DNF ajoute même que le taux de personnes exposées enregistre une nette progression par rapport à 2009, où il avait été évalué par l'association à 21%. Un chiffre d’autant plus inquiétant cinq ans après l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les entreprises le 1er février 2007. Pour l'ensemble des lieux collectifs protégés par la législation antitabac, la proportion de personnes exposées au cours des six derniers mois grimpe à 64%, précise par ailleurs le sondage. DNF juge « les résultats de cette enquête alarmants, notamment pour l'entreprise ». « Le manque de contrôles et les nombreuses dérives (...) commencent à mettre gravement en péril les avancées difficilement obtenues en matière de protection contre le tabagisme », dénonce l'association.

L'enquête a été réalisée en ligne du 7 au 9 décembre 2011 auprès d'un échantillon représentatif de 1.157 personnes, selon la méthode des quotas.

Source : AFP
Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Tabagisme passif : un employeur condamné
Tabac : Bilan, 20 ans après la Loi Evin
Tabac, stress et pilule : un cocktail explosif pour le cœur des femmes
Cigarettes : la pause clope déduite du temps de travail ?