Prudence avec les dentifrices pour enfants

Publié le Mercredi 01 Février 2012
Prudence avec les dentifrices pour enfants
Prudence avec les dentifrices pour enfants
En Belgique les autorités de santé examinent actuellement les dentifrices pour enfants, afin d'évaluer les taux de fluor et déterminer les conséquences de leur usage sur les dents des petits.
À lire aussi


Apprendre à leur brosser les dents, c’est un bon réflexe mais il ne faut pas en abuser, car on sait bien qu’avant un certain âge, les enfants ne font qu’avaler la pâte du dentifrice, surtout quand ce dernier est parfumé à la fraise.
Justement, quels sont les effets du dentifrice pour les enfants ? C’est la question qu’a posé l’autorité sanitaire belge (appelée le Conseil supérieur de la santé, ou CSS) à un groupe d’experts, dentistes, pédiatres ou encore toxicologues. En conclusion de cette étude, il ressort que la concentration de fluorure ne doit pas dépasser 1 450 ppm (partie par million), sauf dans les dentifrices disponibles en pharmacie et sur prescription médicale. Heureusement, la plupart des dentifrices en vente en Europe respectent ce principe. Les experts ont également recommandé de ne pas donner du fluor en gouttes aux « enfants sains ».

(source : RTLinfo.be)

VOIR AUSSI

Un enfant sur 5 n’est jamais allé chez le dentiste
Des tétines qui empoisonnent nos bébés
Les laits de chèvre, amande ou soja dangereux pour les bébés