Moins de morts dues aux cancers en 2012

Moins de morts dues aux cancers en 2012
Moins de morts dues aux cancers en 2012
Selon une étude scientifique, le nombre de décès par cancer devrait baisser de 10% pour les hommes et 7% pour les femmes. Les cancers du pancréas et du poumon continueront pourtant à faire des ravages.
A lire aussi


Le cancer tuera moins en 2012 selon une étude de chercheurs suisses et italiens, publiée par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) de Lausanne. Le nombre de décès par cancer devrait baisser de 10% pour les hommes et 7% pour les femmes. Chez les hommes, ce taux devrait diminuer dans toutes les catégories de cancer et chez les femmes également. L'étude montre également que le taux de mortalité des femmes jeunes souffrant d'un cancer du sein a baissé de 17%.
Seule ombre au tableau, le cancer du pancréas devrait continuer à faire des ravages, avec des taux de mortalité inchangé. C’est le cas aussi pour le cancer du poumon, où les chercheurs s'attendent à une progression de 7% par rapport à 2007, particulièrement chez les femmes. Les chercheurs évaluent en 2012 en France, à 161 000 le nombre de décès dus au cancer en 2012, avec en tête le cancer du poumon (32 000 cas).

Crédit photo : iStockphoto

VOIR AUSSI

Cancer de la peau : un médicament capable de doubler l'espérance de vie
Cancer de la peau : un médicament pour traiter les cancers avancés
Cancer du col de l'utérus : le Gardasil est-il dangereux pour la santé ?
Dépistage organisé du cancer du sein : 3 000 vies sauvées ?
Cancer du col de l'utérus : la vaccination doit continuer