Soleil : les parents protègent mieux la peau de leurs enfants que la leur

Soleil : les parents protègent mieux la peau de leurs enfants que la leur
Soleil : les parents protègent mieux la peau de leurs enfants que la leur
A l'occasion du congrès Eurocancer qui se tient à Paris du 19 au 21 juin, l'observatoire Edifice a présenté sa nouvelle enquête. Selon cette dernière, 38% des Français ne se protégeraient pas ou rarement du soleil, alors qu'ils seraient 80% à protéger correctement leurs enfants.
A lire aussi
Ces parents fêtent la rentrée de leurs enfants avec des photos hilarantes
News essentielles
Ces parents fêtent la rentrée de leurs enfants avec des...


Tous les trois ans, pour savoir si les Français se protègent bien du soleil, l’observatoire Edifice réalise une étude sur un échantillon de 1 502 personnes de 18 ans et plus. Cette année, les résultats montrent que 43% des Français se mettent systématiquement ou souvent de la crème solaire, et seulement 42% d’entre eux ne renouvellent pas l’opération. Pourtant, les personnes interrogées protègent convenablement leurs enfants du soleil : ils sont 87% à les protéger par des vêtements, 92% par des chapeaux ou casquettes, et 87% à appliquer de la crème solaire à leurs progénitures.

Cette étude permet aux chercheurs de mieux comprendre les comportements face au dépistage des cancers. L’exposition au soleil est un facteur de risque important pour le mélanome, et le cancer de la peau est en forte augmentation depuis plusieurs années, surtout chez les femmes.

Sarah Jumel

(Avec AFP)
Crédit photo : Pixland

VOIR AUSSI

Été 2012 : une sélection de lunettes de soleil rondes
Savez-vous vous protéger du soleil ?
Dépistage du cancer de la peau : les dermatologues consultent gratuitement