First Warning System : un soutien-gorge contre le cancer du sein

Publié le Mardi 16 Octobre 2012
First Warning System : un soutien-gorge contre le cancer du sein
First Warning System : un soutien-gorge contre le cancer du sein
Alors que le cancer du sein touche de plus en plus de femmes, un soutien-gorge d’un nouveau genre propose de dépister ce type de cancer. Cela s’appelle First Warning System et ça coûte tout de même la modique somme de 1000$.
À lire aussi


Certaines innovations de la science pourraient bien rendre nos vies plus faciles et plus longues. C’est en tout cas l’idée qui se cache derrière le concept « First Warning System ». Il s’agit en réalité d’un soutien-gorge qui semble à peu près normal mais qui permet de dépister les cancers du sein. Comment ? Tout simplement via des capteurs qui peuvent détecter les variations de température dans votre poitrine, premier signe d’un cancer.

Ce soutien-gorge révolutionnaire devrait sortir en Europe courant 2013 puis aux Etats-Unis en 2014. Par contre, il coûte tout de même la modique somme de 1000$, ce qui représente un réel investissement. Testé pendant plusieurs mois, ce soutien-gorge « First Warning System » aurait fait ses preuves et pourrait dépister les tumeurs plusieurs mois avant une mammographie classique.

Reste à savoir ce qu’en pensent les médecins.