Des applications mobiles qui incitent à la consommation de tabac

Publié le Mardi 23 Octobre 2012
Des applications mobiles qui incitent à la consommation de tabac
Des applications mobiles qui incitent à la consommation de tabac
Selon une étude publiée dans la revue « Tobacco Control », il existerait de nombreuses applications – souvent gratuites – faisant la promotion du tabac et des cigarettes. Au nombre de 107 il y a de cela quelques mois, ces applications sont disponibles aussi bien sur iPhone qu’Android et plaisent surtout aux jeunes qui sont les cibles idéales.
À lire aussi


Il faut parfois se méfier des applications mobiles disponibles sur les boutiques des principaux smartphone du marché. En effet, selon une étude publiée dans la revue « Tobacco Control », il existait en février dernier plus de 100 applications faisait la promotion d’une façon ou d’une autre du tabac. Ces applications sont pour la plupart disponibles gratuitement et aussi bien sur iPhone que sur des smartphone Android.

Du côté du contenu de ces applications, on trouve notamment de quoi simuler l’action de fumer ou bien gagner des points pour obtenir des réductions. Pas étonnant alors que les jeunes y soient particulièrement sensibles.

« Les jeunes sont particulièrement vulnérables en raison de la popularité des smartphones dans cette classe d'âge et de l'attrait des applications » indiquent les personnes ayant proposé cette étude. Pour se faire une idée, sous Android ces applications ont intéressé 6 millions de personnes.