L'effet Pinocchio fait rougir votre nez

L'effet Pinocchio fait rougir votre nez
L'effet Pinocchio fait rougir votre nez
Tout le monde connait le célèbre Pinocchio dont le nez s'allonge comme par magie lorsqu'il prononce un mensonge, aussi petit soit-il. Selon une étude réalisée en Espagne, il y aurait un début de vérité scientifique dans toute cette histoire à dormir debout !
A lire aussi
Pourquoi le rouge à lèvres de la footballeuse Marta est un symbole d'empowerment
News essentielles
Pourquoi le rouge à lèvres de la footballeuse Marta est...


Petit héros popularisé par Disney, Pinocchio est aussi et surtout un petit menteur dont le nez s’allonge à chaque fois qu’il raconte des histoires. Pas très discret pour le petit garçon qui perd vite pied. Et selon une étude scientifique réalisée en Espagne, cette histoire de nez et de mensonge ne serait pas totalement un simple conte de fées.

Evidemment, votre nez ne va pas se mettre à grandir au moindre petit mensonge (ouf). Par contre, il semblerait que lors d’un mensonge, le nez devienne légèrement plus rouge sur la pointe et gonfle un peu. Cela serait une réaction naturelle au stress.

C’est à l’aide d’une caméra thermique que cette découverte étonnante a été faite. Fort heureusement, tout cela est assez discret et il sera donc difficile de déceler si vous mentez rien qu’en examinant de près votre petit nez !