Gueule de bois : des asperges pour protéger le foie

Publié le Lundi 31 Décembre 2012
Gueule de bois : des asperges pour protéger le foie
Gueule de bois : des asperges pour protéger le foie
En cette journée de réveillon de la Saint Sylvestre, vous allez sans doute boire plus que de raison. Afin d’éviter la gueule de bois, vous pouvez suivre les conseils de chercheurs coréens qui ont prouvé que les asperges aidaient à protéger votre foie des agressions toxiques.
À lire aussi


Manger des asperges serait excellent pour la santé si l’on en croit une étude coréenne prouvant les bienfaits de cet aliment sur la santé, notamment pour protéger son foie contre les agressions toxiques, comme l’alcool. Ainsi, si vous envisagez de boire plus que de raison, vous pouvez consommer des asperges. Un remède anti gueule de bois trop peu connu.

« Les résultats démontrent que l’asperge a une fonction contre la gueule de bois et protège contre les agressions toxiques des cellules du foie » expliquent les chercheurs coréens à l’origine de cette étude très sérieuse.

Evidemment, il faudra déjà trouver les fameuses asperges puisque ce n’est pas réellement la saison, et la meilleure solution reste toujours de limiter sa consommation d’alcool.