Voyager dans l’espace est mauvais pour la santé

Voyager dans l’espace est mauvais pour la santé
Voyager dans l’espace est mauvais pour la santé
Dans cette photo : Kate Winslet
Selon une récente étude publiée dans la revue PlOS One, les voyages dans l’espace ne seraient pas bons pour la santé. Ils augmenteraient même les risques de souffrir de la maladie d’Alzheimer, ce qui inquiète pas mal la Nasa.
A lire aussi


« Les risques pour la santé d'une exposition aux radiations dans l'espace, tels que des cancers, sont connus depuis longtemps. Mais cette dernière étude montre pour la première fois qu'être exposé à des niveaux de radiations équivalents à une mission vers Mars produirait des effets cognitifs néfastes et accéléreraient des changements dans le cerveau liés à la maladie d'Alzheimer » indique un des chercheurs en charge de cette étude publiée dans la revue PlOS One.

Selon cette étude réalisée grâce à des souris soumises aux mêmes ondes que les voyageurs de l’espace, voyager dans l’espace provoquerait des troubles de la mémoire, une dégénérescence neurologique et des signes d’altération vasculaire. Un tableau bien sombre qui inquiète beaucoup la Nasa qui ne sait pas comment protéger convenablement ses astronautes des ondes radioactives.

Kate Winslet va peut-être devoir envisager une autre destination pour son voyage de noce !