Les morpions en voie de disparition : la faute à l'épilation

Les morpions en voie de disparition : la faute à l'épilation
Les morpions en voie de disparition : la faute à l'épilation
Avis de disparition chez les morpions qui seront peut-être prochainement en voie d'extinction, à cause d'une pratique de plus en plus populaire : l'épilation.
A lire aussi


Ceux que l’on appelle « poux pubiens » et qui se transmettent en général lors d'un rapport sexuel sont de moins en moins nombreux. Les morpions seraient en voie d’extinction et ce n’est pas grâce à une meilleure hygiène, mais bien à cause de l’épilation, une pratique de plus en plus populaire. Pourtant, les poils pubiens ont évidemment une utilité certaine et leur absence pourrait à terme poser des problèmes de santé aux personnes concernées.

« Si les poils pubiens sont là, c'est pour une bonne raison. Ils protègent contre le frottement qui peut causer écorchures et blessures, ils sont un rempart naturel contre les bactéries », indique un chercheur de la Western University de l'Etat de Washington. Selon une étude de Bloomberg, 80% des étudiants américains sont adeptes de l'épilation du maillot.

Ces nouvelles pratiques sont donc responsables de la disparition des morpions qui en 2009 ne touchaient plus que 2 à 10% de la population mondiale. Entre les poils et les morpions, le choix est tout de même rapidement fait ! En effet, les piqûres de morpions ont de nombreuses conséquences sur la santé, notamment du Prurit (démangeaisons) ou des réactions allergiques.

VOIR AUSSI

Des sextuplés pour une Mexicaine de 31 ans
Sexe : Pourquoi les femmes simulent ?
Attention à l'épilation définitive