Boire du thé est un excellent remède pour votre santé

Boire du thé est un excellent remède pour votre santé
Boire du thé est un excellent remède pour votre santé
Selon plusieurs études, boire du thé tous les jours serait très bon pour la santé de votre cœur, mais pas que. En effet, les thés vert et noir aideraient aussi dans la prévention du diabète et de l'obésité. Pour obtenir ce type d'effet, il faudrait consommer trois tasses par jour.
A lire aussi


Si l’on en croit de récents travaux présentés devant un congrès de cardiologie, mais aussi de plus anciens, boire du thé tous les jours serait particulièrement bon pour la santé de notre cœur et de notre corps. Les thés vert et noir à raison de trois tasses par jour seraient donc un remède contre les maladies cardiovasculaires, mais aideraient aussi à la prévention de maladies comme le diabète ou encore l’obésité.

Ainsi, un buveur régulier de thé pourrait espérer une baisse allant jusqu’à 23% des accidents vasculaires cérébraux (AVC). La raison ? Une forte teneur en flavonoïdes dans ces thés qui sont donc à consommer sans modération. Par ailleurs, le thé jouerait un rôle bénéfique sur le niveau de cholestérol.

Reste que les femmes enceintes devraient éviter de consommer plus de trois tasses de thé par jour puisque ce pourrait empêcher une bonne absorption du fer par l’organisme.