Dangers et effets secondaires des compléments alimentaires

Dangers et effets secondaires des compléments alimentaires
Dangers et effets secondaires des compléments alimentaires
De plus en plus populaires et ancrés dans nos habitudes, les compléments alimentaires ne seraient pas très bons pour la santé si l’on en croit une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition ». Entre inutilité et effets secondaires, ces compléments alimentaires ont parfois de quoi alarmer.
A lire aussi
Compléments alimentaires solaires : différentes formules pour un bronzage optimisé
Mag
Compléments alimentaires solaires : différentes formules...


Selon une étude publiée dans le « British Journal of Nutrition », les compléments alimentaires seraient souvent inutiles et parfois même dangereux pour notre santé. Pourtant, ces petites pilules de toutes les couleurs sont de plus en plus populaires. Ce sont les cachets de magnésium et de vitamines B6 et C qui sont les compléments alimentaires les plus populaires.

Le principal problème des compléments alimentaires, réside dans le fait qu’ils sont consommés sans aucun avis médical préalable dans la plupart des cas, souvent par des personnes n’en ayant pas du tout besoin. Cela alors que ces compléments alimentaires peuvent se montrer dangereux. En effet, certains compléments alimentaires pourraient augmenter les risques de cancer des poumons chez les fumeurs, tandis que d’autres inhibent les effets de certains médicaments ou les maximisent !

Comme pour tous les médicaments, il convient donc de se montrer très prudent et de consommer ces compléments alimentaires après avis médical seulement.